11 ans après Pékin et cette victoire finale de l’Argentine de Messi devant le Nigeria de Mikel Obi, la Côte d’Ivoire prend rendez-vous avec les Jeux Olympiques et s’ouvre les portes d’une première finale de Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.
La Côte d’Ivoire s’est imposée face au Ghana en demi-finale de la CAN Espoir aux tirs au but au terme de 120 minutes d’un combat acharné. Devant au score à deux reprises grâce à un doublé de son attaquant et homme du match Dao Youssouf (13', 85'), la Côte d’Ivoire a été contrainte au nul au terme des 90 minutes suite aux égalisations de Yeboah (51’) et Mensah (92’).
Après 30 minutes de prolongations stériles, c’est finalement lors de la séance fatidique que les Eléphants grâce à leur portier Tapé Ira Eliezer auteur de 3 parades arrachent la victoire (2-2, tab 3-2) et par la même occasion se qualifient pour la finale de cette 3è édition de CAN U23.
?????????????????? H I S T O R Y ??????????????????#TotalAFCONU23 @FIFCI_tweet pic.twitter.com/v243GIKmMK
— CAF (@CAF_Online) November 19, 2019
Mieux, cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, 11 ans après sa dernière participation à cet évènement inter planétaire.
#TotalAFCONU23
— CAF (FR) (@caf_online_FR) November 19, 2019
????????
?
? ? ?
? ?
?
????????
Côte d'Ivoire
est officiellement en
route pour @Tokyo2020
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? pic.twitter.com/0s0FFgmPF9
La Côte d'Ivoire sera face à l'Egypte en finale ce vendredi 22 novembre à partir de 18H GMT.