CAN U23 : Dao et Ira Tapé envoient les Éléphants en finale et aux JO

625 375

CAN U23 : Dao et Ira Tapé envoient les Éléphants en finale et aux JO

CAN U23 : Dao et Ira Tapé envoient les Éléphants en finale et aux JO

11 ans après Pékin et cette victoire finale de l’Argentine de Messi devant le Nigeria de Mikel Obi, la Côte d’Ivoire prend rendez-vous avec les Jeux Olympiques et s’ouvre les portes d’une première finale de Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.


La Côte d’Ivoire s’est imposée face au Ghana en demi-finale de la CAN Espoir aux tirs au but au terme de 120 minutes d’un combat acharné. Devant au score à deux reprises grâce à un doublé de son attaquant et homme du match Dao Youssouf (13', 85'), la Côte d’Ivoire a été contrainte au nul au terme des 90 minutes suite aux égalisations de Yeboah (51’) et Mensah (92’).

 

 

Dao Youssouf (Côte d'Ivoire Espoirs)

 

Après 30 minutes de prolongations stériles, c’est finalement lors de la séance fatidique que les Eléphants grâce à leur portier Tapé Ira Eliezer auteur de 3 parades arrachent la victoire (2-2, tab 3-2) et par la même occasion se qualifient pour la finale de cette 3è édition de CAN U23.

 

 

 

Mieux, cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, 11 ans après sa dernière participation à cet évènement inter planétaire.

 

 

 

La Côte d'Ivoire sera face à l'Egypte en finale ce vendredi 22 novembre à partir de 18H GMT.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Nov 2019 à 16h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?