Franck Késsié et le Milan AC sont dans une grande forme en ce début de saison. 1er de Serie A, les Rossoneri doivent leur placement aussi à l’Ivoirien.
6 matches, 5 victoires et un match nul, tel est le bilan du Milan AC. Avec 2 matches gagnés en Europa League, les rouge et noir réalisent un début de saison rêvé. Avec l’équipe la plus jeune des 5 grands championnats, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic sont bien partis pour créer la surprise.
Si le nom de l’attaquant Suédois revient en tête, celui du milieu Ivoirien n’est pas loin. Présent depuis 3 ans au Milan, l’ancien de l’Atalanta s’est fait une place jusqu’à devenir incontournable au sein du collectif de l’entraineur Pioli jusqu’à le voir porter le brassard lors de l’avant dernier match en Europa League.
L’international Ivoirien a inscrit 18 buts dont 2 doublés depuis son arrivée dans ce club de légende. Si cela apparaît aussi anodin, il faut noter que le Milan n’a jamais perdu lorsque Kessié a marqué, 14 victoires et 2 nuls. Avec cette statistique incroyable, ses coéquipiers seraient très heureux de voir le champion d’Afrique U17 2013 marquer à toutes les rencontres.