Ses objectifs, sa carrière, la sélection, … Franck Kessié se confie

625 375

Ses objectifs, sa carrière, la sélection, … Franck Kessié se confie

Ses objectifs, sa carrière, la sélection, … Franck Kessié se confie

Titulaire en club comme en sélection, Franck Kessié est devenu un patron de ces équipes malgré son jeune âge (bientôt 24 ans). L'international Ivoirien a engrangé suffisamment d'expérience lui permettant d'être indiscutablement une valeur sûr dans l'entrejeu. Comment en est-il arrivé là, ses ambitions pour la suite de sa carrière et bien d'autres thèmes ont été évoqués par le Pachyderme dans un entretien accordé à BBC Sport Afrique.


La saison a bien débuté du côté du Milan AC et cela peut faire naître de grands objectifs. Leader, le milieu de terrain de l’AC Milan compte jouer les grands rôles cette saison selon Kessié.

« Nous ne nous fixons aucune limite. Nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer à travailler ainsi. Nous avons un grand enthousiasme et un bon esprit. Nous voulons le garder et le nourrir encore plus jusqu'à la fin de la saison. »

 

 

Au club Lombard depuis 2 ans, Franck Kessié a conquis les supporters et réciproquement. Sur le départ selon plusieurs médias, Kessié estime qu’il n’a jamais pensé à quitter ls rossoneri.

« Je n'ai même jamais pensé à quitter le club et personne ici ne m'a demandé de le faire. Porter ce maillot, qui est pour moi une seconde peau, est une source de fierté pour moi et ma famille. L'affection de nos fans est incroyable. Des milliers d'entre eux ont conduit le long de notre bus sur leurs cyclomoteurs jusqu'au stade avant le derby. C'était une véritable démonstration d'amour et nous a donné cette énergie et cette motivation supplémentaires. »

 

Concernant son nouveau rôle de leader au sein des équipes dont-il défend les couleurs, le joueur de 23 ans et 10 mois a déclaré qu’il fallait ramener le Milan AC là ou il doit être, au sommet.

« Je suis déjà un vétéran de l'équipe et je dois montrer l'exemple. Porter ce maillot est un honneur autant qu'une responsabilité. Nous représentons des millions de fans à travers le monde et nous travaillons tous dur chaque jour pour ramener l'AC Milan à sa place. »

 

 

Quant à la sélection, Kessié a montré son optimiste concernant les futures échéances.

« La Côte d'Ivoire a une bonne équipe . Nous sommes un groupe soudé et j'en suis heureux. Nous avons des joueurs importants comme Wilfried Zaha, Nicolas Pepe, Christian Kouame, Maxwel Cornet et Serge Aurier. Nous avons joué deux matchs amicaux récemment et nous avons fait match nul contre la Belgique, qui est l'une des meilleures équipes du monde. Malheureusement, nous n'avons pas aussi bien fait contre le Japon (perdant 1-0). Nous nous améliorons cependant et nous avons ce qu'il en est. il faut aller jusqu'au bout. »

 

 

Avec ces mots, Franck Kessié montre toute la maturité prise ces dernières années. Cependant, en sélection on attend toujours de lui une plus grande implication offensive. Il en a les qualités, à lui d'en faire la démonstration.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 26 Oct 2020 à 15h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?