CHAN 2022 : Idriss Diallo galvanise les Eléphants avant le choc face aux Fennecs de l’Algérie

625 375

CHAN 2022 : Idriss Diallo galvanise les Eléphants avant le choc face aux Fennecs de l’Algérie

CHAN 2022 : Idriss Diallo galvanise les Eléphants avant le choc face aux Fennecs de l’Algérie

« Donnez tout ce que vous pouvez et ce que Dieu a décidé va se faire. Il faut, quand on sort du terrain, qu'on sorte la tête haute parce qu’on a donné tout ce que nous pouvons ». C’est autour de cette exhortation s’est déroulée la rencontre entre le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et l’équipe nationale A Prime, ce jeudi 26 janvier, à l’Hôtel Bay Diab, à Alger.


A la veille du quart de finale entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie, Yacine Idriss Diallo, accompagné du président de la sélection nationale locale, le Colonel Koné Mamadou, d’Ahmed Ouattara et d’Aruna Dindane, a sacrifié à la tradition, comme cela est de coutume depuis le début du CHAN 2022 en Algérie. Il a tenu, une fois encore, à galvaniser le capitaine Aka Essis Baudelaire et ses coéquipiers qui se sont donné les moyens de compter parmi les huit meilleures sélections du tournoi, avec beaucoup de sacrifices. 

« Quand on venait ici, les gens ne vendaient pas chère notre peau. Très peu de personnes croyaient en nous. Vous vous êtes donné les arguments et la force pour pouvoir arriver là où vous êtes. On a parlé ensemble et on sait où on veut aller ensemble. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, par votre travail, votre engagement, vous vous êtes retrouvés à ce niveau de la compétition. D’aucuns diront que depuis plusieurs années on n’a pas passé le premier tour et que l’objectif est atteint. Mais pourquoi arrêter de rêver quand on peut continuer à rêver ? Rêvons grand ensemble et allons de l’avant »,

a conseillé le président de la FIF.

 

Réitérant sa foi et sa confiance aux hommes de Souhalio Haïdara, il les a invités à demeurer solidaires, sérieux, appliqués et à aller chercher l’équipe d’Algérie sans complexe malgré un contexte qui s’annonce difficile avec plus de 40000 spectateurs acquis à la cause des locaux.

« Si vous êtes solidaires, sérieux, appliqués come face à l’Ouganda, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas. On doit aller réaliser l'exploit. On doit aller les chercher. L'adversité doit vous transcender »,

a-t-il dit. Avant de poursuivre :

« On doit réaliser l'exploit. Ensemble, on doit aller chercher ce trophée. Donnons-nous cette ambition. Ne nous fixons pas de limites ».

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 27 Jan 2023 à 13h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !