PUB

CHAN 2022 : l'analyse de Soualiho Haïdara après la défaite amère des Eléphants face au pays hôte

625 375

CHAN 2022 : l'analyse de Soualiho Haïdara après la défaite amère des Eléphants face au pays hôte

CHAN 2022 : l'analyse de Soualiho Haïdara après la défaite amère des Eléphants face au pays hôte

L’Algérie a eu raison de la Côte d’Ivoire en quarts de finale dans un match au parfum de finale. Une défaite difficile à accepter pour le technicien Ivoirien qui s’est prononcé en conférence de presse d’après-match.


Les Eléphants locaux de Côte d’Ivoire n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Folly Ayayi et ses coéquipiers se sont inclinés 1 but à 0 dans les derniers instants de la rencontre sur un penalty de Mahious. En conférence de presse d’après-match, Soualiho Haïdara a fait part de sa déception surtout que le match s’est joué sur des détails.

« Le match a été difficile pour les deux équipes et comme je l'ai déjà dit, le match s'est joué sur des petits détails. Il est difficile pour nous d'accepter la défaite mais nous avons beaucoup appris et ce sont des leçons importantes sur lesquelles nous pouvons nous appuyer. Si nous nous qualifions pour la prochaine édition, nous ferons mieux. C'est difficile pour nous de perdre comme ça. Nous n'avons pas perdu le match, mais nous en avons beaucoup appris et nous devons travailler plus dur pour devenir une équipe plus forte. »

 

Le sélectionneur Ivoirien a souligné le manque d’expérience de ses poulains et compte tirer les leçons afin de faire lors des prochaines échéances.

« Notre équipe est composée de très jeunes joueurs, et tout ce qui s'est passé est dû à un manque d'expérience. Nous ne pouvons que nous améliorer à partir de là et nous devons commencer quelque part. Nous allons apprendre de toutes les leçons et j'espère que nous saisirons les opportunités créées à l'avenir »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 28 Jan 2023 à 14h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !