CHAN 2023 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour la phase finale en Algérie

625 375

CHAN 2023 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour la phase finale en Algérie

CHAN 2023 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour la phase finale en Algérie

« Il faut donner tout ce que vous avez. Il faut être des guerriers sur le terrain. Vous avez l’occasion d’aller à une autre étape de votre carrière, à une autre étape de la compétition. Vous devez gagner le match pour vous-mêmes et pour le pays. Vous avez été choisis parmi des milliers d’Ivoiriens, c’est dire que vous êtes les meilleurs et vous devez le prouver… », dixit Idriss Diallo.

Les précieux conseils du Président de la Fédération Ivoirienne de Football ont été appliqués à la lettre par les Eléphants A’. Absents du précédent rendez-vous des sélections locales en 2021 au Cameroun, les Eléphants de Côte d’Ivoire retrouveront en effet la phase finale du CHAN en janvier prochain en Algérie.

 

 

Face aux Etalons du Burkina Faso pour le dernier tour, les protégés de Soualiho Haïdara ont dû passer par l’étape fatidique des tirs-au-but pour décrocher leur billet qualificatif pour le CHAN après avoir concédé un second nul blanc ce dimanche soir au Grand Stade d'Agadir pour le match retour (0-0, TAB : 5-3). Qualifiée, la Côte d’Ivoire rejoint l’Ethiopie, Niger, Ouganda, Sénégal, Mauritanie, Madagascar, Soudan, Libye, Ghana, Mali, RD Congo, Cameroun, Maroc (double tenant du titre) et Algérie (hôte).

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 04 Sep 2022 à 21h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?