CHAN et CAN 2021 : Le Premier Ministre Camerounais fait le point des infrastructures

625 375

CHAN et CAN 2021 : Le Premier Ministre Camerounais fait le point des infrastructures

CHAN et CAN 2021 : Le Premier Ministre Camerounais fait le point des infrastructures

Joseph Dion Ngute était face aux députés pour faire le point des différents chantiers d’infrastructures sportives engagés dans la perspective de l’organisation par le Cameroun des prochaines Coupe d’Afrique des nations (CAN) et Championnat d’Afrique des nations (CHAN).



Le pays de Samuel Eto’o abritera deux évènements majeurs à savoir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021) et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Avant ces deux rencontres, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, a fait le point sur les chantiers déjà réalisés et donner quelques nouvelles pour les autres en cours de réalisation.

 

 

Sur le site de compétition de Yaoundé, le complexe sportif d’Olembé est très avancé car elle enregistre un taux d’exécution de 95%. Le stade omnisports d’Olembé, d’une capacité de 40.000 places assises est opérationnel ainsi que les deux terrains d’entraînement. Quant au complexe de la BEAC, il sera mis au norme de la CAF pour servir d’entraînement, de même que l’annexe n°3 du stade de Yaoundé. Les travaux se situent respectivement à 90% et 50%.

 

 

Enfin à Bafoussam, à l’Ouest du pays, le stade principal de Kouekong, d’une capacité de 20.000 places assises, est fonctionnel. Quelques travaux et équipements complémentaires, exigés par la CAF, y sont en cours tandis que les travaux de réhabilitation ou de construction des cinq stades d’entraînement affichent globalement un taux d’exécution de 87%.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 01 Dec 2020 à 18h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?