Chelsea rejoint Arsenal en Finale de la Ligue Europa, la 2è de son l'histoire

625 375

Chelsea rejoint Arsenal en Finale de la Ligue Europa, la 2è de son l'histoire

Chelsea rejoint Arsenal en Finale de la Ligue Europa, la 2è de son l'histoire

Comme en Ligue des Champions avec le choc "Tottenham-Liverpool", la Finale de la Ligue Europa 2019 sera 100% Anglaise, signe d'un retour au plus haut niveau du football Britannique. La Premier League à l'honneur!


Après Arsenal, c’est autour de Chelsea d’arracher son billet pour la finale de la 48è édition de la Ligue Europa. Contrairement aux Gunners qui ont Valence à l’aller comme au retour avec à la clé une qualification sans suspense, les Blues ont eu recours aux tir-au-but pour se débarrasser de l’Eintracht Francfort.

 

 

En effet après le nul (1-1) concédé en Allemagne, Chelsea s’est fait peur ce soir à Stamford Bridge en concédant l’ouverture du score signé Ruben Loftus-Cheek (28’). Eliminé en ce moment de la partie, Chelsea va revenir dans la partie grâce au but égalisateur du futur joueur du real Madrid, Luka Jovic, sur une passe d’Eden Hazard, potentiel futur joueur du club Madrilène.

 

Un but partout, ce sera le score à la fin de la rencontre ainsi que des prolongations. Deux arrêts de Kepa aux tirs-au-but contre un de Kevin Trapp permettent à Chelsea d’arracher son billet pour sa 2è finale de Ligue Europa après 2013 et la victoire face au Benfica Lisbonne.

 

 

 

Le successeur de l’Atlético de Madrid sera connu le 29 mai prochain à l’issue de la finale prévue au Stade olympique de Bakou en Azerbaïdjan.

 

 

 

La Stats

C'est la 1ère fois dans l'histoire que 4 clubs d'un même pays vont disputer les finales de C1 & C3 lors d'une même saison (Liverpool & Tottenham en LdC ; Chelsea & Arsenal en Ligue Europa).

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Mai 2019 à 22h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?