PUB

Christophe Galtier nommé à la tête de l’encadrement technique du PSG

625 375

Christophe Galtier nommé à la tête de l’encadrement technique du PSG

Christophe Galtier nommé à la tête de l’encadrement technique du PSG

Aussitôt le limogeage de Maurico Pochettino prononcé, les dirigeants Parisiens ont officialisé l’arrivée de Christophe Galtier à la tête de l’encadrement technique du club. Le technicien Français arrive de l’OGC Nice où il a conclu la saison à la 5è place avec 66 points. Le PSG est la 4è formation que le technicien de 55 ans va coacher après l’AS Saint-Etienne, Lille et Nice. Contrairement à ses précédentes équipes, Galtier aura entre ses mains un effectif XXL avec des joueurs comme Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé qui a prolongé au club.

 

Après avoir paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2024, l’ancien coach des Verts s’est dit heureux de rejoindre ce club et est conscient de la tâche qui l’attend.

« C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je m’engage aujourd’hui comme entraîneur du Paris Saint-Germain. Je remercie le Président, Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et l’ensemble du club pour la confiance qu’ils ont choisi de placer en moi. Je sais les responsabilités qui seront les miennes à la tête de cet effectif extraordinaire, assurément l’un des plus compétitifs et les plus spectaculaires d’Europe. Je me réjouis de travailler avec tous ces joueurs de grand talent ainsi qu’avec des staffs de très haut niveau pour m’accompagner dans ma mission. Nous mesurons tous ce que représente aujourd’hui le Paris Saint-Germain dans le football français et international. L’ambition, la rigueur et l’optimisation du potentiel de l’équipe seront mes lignes directrices. Je me réjouis de devenir l’entraîneur de cette équipe et de m’installer bientôt sur le banc de ce magnifique Parc des Princes, un stade qui respire la passion du football. »

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 05 Jul 2022 à 12h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !