FIF : la réaction de Kalou après sa nomination à la tête de la Commission Centrale des Arbitres

625 375

FIF : la réaction de Kalou après sa nomination à la tête de la Commission Centrale des Arbitres

FIF : la réaction de Kalou après sa nomination à la tête de la Commission Centrale des Arbitres

L'ancien international ivoirien, Kalou Bonaventure, Membre de l’actuel Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), est le nouveau Président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA). L’ancien attaquant des Éléphants remplace à ce poste, l'ex-Arbitre, Mme Athacou Agathe.


La passation de charges a eu lieu ce lundi 4 juillet 2022 au siège de la Fédérattion, en présence du Directeur Exécutif, M. Armand Gohourou. L’ancien joueur du PSG, actuel Maire de la Commune de Vavoua ambitionne de revaloriser l’image de l’arbitrage ivoirien. Pour cela, il veut rassembler tous les acteurs de l’arbitrage en Côte d’Ivoire.   

  

Ancien international ivoirien et nouveau Président de la Commission Centrale des Arbitres. Comment appréciez-vous cette responsabilité ?

 

C’est une lourde responsabilité. C’est un signe de confiance de la part du Président de la Fédération Ivoirienne de Football. On sait que le secteur des Arbitres est un domaine tout de même difficile à appréhender. Je le sais. Mais c’est une mission exaltante de réussir là où il y a des difficultés. Je suis prêt et je m’engage résolument dans cette aventure avec la vision du Président Yacine Idriss Diallo. Celle de rassembler. Il faut rassembler tous les Arbitres, toutes tendances confondues autour de l’Arbitrage en Côte d’Ivoire. 

 

Comment vous vous prenez pour mettre tout le monde ensemble quand on sait les moments de trouble qu’avait connu cette corporation ? 

 

C’est une question de discours et de méthode. Le Comité Exécutif connait aujourd’hui une ouverture avec l’entrée des partisans des autres candidats aux élections de la Présidence de la FIF. Je m’inscris dans cette logique en travaillant pour rassembler toutes ces tendances et que chacun comprenne que le combat qu’on mène est pour les Arbitres, celui de donner une autre image à l’Arbitrage en Côte d’Ivoire. Tout est question d’image. Aujourd’hui, l’image des Arbitres est écornée.  A tort ou à raison ? Le plus important est de rassembler tous les acteurs de l’arbitrage autour de ce leitmotiv qui est de permettre à l’arbitrage en Côte d’Ivoire de faire un bond qualitatif.

 

Que sera le travail à faire pour relever le niveau les Arbitres ivoiriens absents dans les grandes compétitions ?

 

C’est une question de travail, de positionnement et d’image. Quand tout le monde se plaint de nos Arbitres, c’est difficile pour nos Arbitres de pouvoir être choisis pour les joutes internationales. Il faudra donc redonner une autre image aux Arbitres en Côte d’Ivoire. Il faut mettre en valeur nos Arbitres qui ont de la qualité. Il faut qu’il y ait une saine émulation pour faire monter dans l’élite ceux qui sont bons en Ligue 2. C’est un processus dans lequel nous sommes engagés pour donner une bonne place à l’arbitrage ivoirien.   

 

L’Assistance Vidéo à l’arbitrage est entrée en Afrique. Travaillerez-vous à soumettre notre championnat à la VAR ? 

 

On prend toujours ce qui se fait de bien ailleurs. La VAR est une banalité en Europe. Il faut que rapidement on se mette au pas. On a de nouveaux stades. C’est en cela que je voudrais remercier le Gouvernement d’avoir pensé au football. Il faut que ces bijoux technologiques nous servent à faire avancer notre football. Et la VAR est un outil à mettre dans nos différents stades pour nous faire avancer.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 05 Jul 2022 à 12h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !