Talonné par l'Africa Sport revenu en force dans ce championnat grâce à sa belle victoire acquise hier face au Séwé Sport (3-0), le WAC, actuel dauphin de l'ASEC n'a pas manqué l'occasion de prendre les 3 points de la victoire face au Denguélé (2-0).
Ce dimanche à 15h 30 au stade Robert Champroux, le WAC rencontrait l'AS Denguélé pour sécuriser sa 2è place et inquiété l'ASEC qui ne gagne plus depuis 2 journée.
Le WAC commence bien son match en se montrant entreprenant et déterminé mais bute sur une belle opposition du Denguélé jusqu'à la 51' minute sur corner, ZAN BI se fait oublier au premier poteau pour tromper le portier adverse d’une frappe du droit et donne l'avantage au WAC (1-0).
À l'heure de jeu, sur une perte de balle du WAC, DIARRA BABOU (milieu du WAC) commet l'irréparable en empêchant volontairement son adversaire de d'enclencher une contre-attaque, ce qui lui vaut son 2è jaune e la partie synonyme d'exclusion.
À 10 contre 11, les joueurs Williamsville Aléthique Club ne vont pas abdiquer et est récompensé à 15 minute du terme de la rencontre grâce au même Zan Bi qui sur une tête smachée va mettre les siens à l'abri (2-0).
Le score ne bougera pas malgré quelques tentatives des Denguélé.
Grâce à cette victoire, le WAC (35 points) revient à 2 petits points du leader l'ASEC (37 points) Mimosas qui rencontre l'AFAD à 18 heure.