Respectivement leaders de la poule A et B lors de la première phase du championnat, Mouna FC et le LYS de Sassandra vont lancer les hostilités de la Super Ligue 2 ce dimanche 22 août. Troisième équipe qualifiée pour ce mini championnat, le CO Korhogo est exempt.
En attendant le verdict de la réserve motivée par l’EFYM contre l'Espérance de Bouaké depuis la 12è journée, le Ligue Professionnelle de Football (LPF) a procédé au tirage au sort pour la seconde phase du championnat national de Division 2, ce mardi 17 Août 2021 au siège de la Fédération en présence de Me Abé Simon, membre du Comité de Normalisation et des responsables de club.
Ce tirage au sort a permis d’éditer les trois matches de cette seconde phase dénommée « Super Ligue 2 ». Sur la base du règlement de la compétition, la LPF a retenu comme critère le premier de chacune des trois poules à l’issue de la 14è journée pour le tirage. Ainsi, cette deuxième phase se déroulera en trois journées de trois matches avec un exempt à chaque journée.
Selon le règlement, le premier et le deuxième à l’issue de ce championnat simple obtiendront leur sésame pour l’élite.
Les cartons jaunes non cumulées au cours de la première phase seront annulées.
Tous les matches de la Super Ligue 2 se joueront au stade Robert Champroux à partir du dimanche 22 Août 2021.
Notons qu’à la fin de la première phase du championnat de Ligue 2, le résultat provisoire donne dominateur ces trois équipes dans les trois poules : FC Mouna, 27 pts +8, poule A ; LYS Sassandra, 31 pts +14, poule B ; CO Korhogo 25 pts+7, poule C.
1ère Journée
Dimanche 22 Aout 2021
16h00
- LYS Sassandra - Mouna FC (Champroux)
2ème journée
Jeudi 26 Aout 2021
16h00
- Mouna FC - COK (Champroux)
3ème Journée
Dimanche 29 Aout 2021
16h00
- COK – LYS Sassandra (Champroux)