Ce jeudi 30 novembre 2023, la FIFA a dévoilé le dernier classement de l’année 2023 avec une nette progression des Eléphants de Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire a signé son grand retour dans le top 50 mondial. Classés 52è au dernier classement, les Eléphants ont gagné deux places et deviennent 50è sur le plan mondial et 8è Africain. Une progression significative pour les Ivoiriens qui sortent d’une fenêtre réussie avec deux victoires lors des deux premières journées des éliminatoires face aux Seychelles et la Gambie. En Afrique, le Maroc est toujours leader avec une 13è place sur le plan mondial.
Les Lions de la Teranga du Sénégal sont en seconde position devant les Aigles de Carthage de la Tunisie, des Fennecs de l’Algérie, et des Pharaons d’Egypte pour ce qui concerne le top 5 sur le continent.
Ce classement est dominé toujours par l’Argentine suivie de la France, l’Angleterre, la Belgique et le Brésil. Le Portugal de Cristiano Ronaldo perd une place et se retrouve en 7è position derrière les Pays-Bas.