Classement FIFA : la France domine le Monde, les représentants Africains stagnent

625 375

Classement FIFA : la France domine le Monde, les représentants Africains stagnent

Classement FIFA : la France domine le Monde, les représentants Africains stagnent

La FIFA vient de dévoiler ce jeudi (16-08-2018) son premier Classement de ses Sélections membre depuis la fin de la Coupe du Monde 2018 le 15 juillet dernier. Comme on pouvait s’y attendre, les résultats du Mondial ont grandement influencé ce classement tant attendu.



Une coupe du Monde sépare le précédent classement FIFA à celui du jour. C’est tout une hiérarchie établie depuis le mondial 2014 qui est chamboulée tant les favoris (Allemagne, Brésils Espagne, Argentine…) ont déçu en Russie au contraire des outsiders qui ont fait rêver à l’image des 4 demi-finalistes (Belgique, Angleterre, Croatie et la France) mais également le pays hôte, la Russie qu’on voyait tomber dès le premier tour…

 

 

Voyons à présent ce qui à changer au classement.

 

En Afrique

Fort d’un mondial mitigé (tous les représentants éliminés en phase de poules), l’Afrique ne gagne pas de points dans cette mise à jour du classement FIFA. La première nation Africaine reste la Tunisie mais se partage la tête avec le Sénégal, tous deux 24è au plan Mondial.

 

Restée au chaud à la maison, la Côte d’Ivoire reste 13è pays africain et gagne même sans avoir joué le moindre bout de match (la FIF ayant annulé les matches amicaux de juin dernier) une place au plane mondial 68è à 67è.

 

 

Top 15 Africain

FIFA 

 

Dans le Monde

On avait un trio de tête Allemagne-Brésil-Belgique avant le mondial, c’est désormais le trio France-Belgique-Brésil qui siège au sommet du classement FIFA.

L’Argentine (11è) et L’Allemagne (15è) sont éjecté du Top 10 pour la première fois depuis 2010. L’Angleterre, 4è du Mondial 2018 signe son entrée dans le top 10 et occupe la 6è place devant le Portugal, la Suisse et l’Espagne (9è). Le Danemark est 10è.

 

 

Top 15 Mondial

FIFA


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Aou 2018 à 13h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?