Coronavirus : La Côte d’Ivoire suspend tous les événements sportifs et culturels (Conseil national de sécurité)

625 375

Coronavirus : La Côte d’Ivoire suspend tous les événements sportifs et culturels (Conseil national de sécurité)

Coronavirus : La Côte d’Ivoire suspend tous les événements sportifs et culturels (Conseil national de sécurité)

A l’instar des nombreux pays dans le monde, la Côte d’Ivoire a pris des mesures fortes pour freiner la pandémie du COVID-19 qui à ce jour a ôté la vie à plus 7.144 personnes.


La Côte d’Ivoire en guerre contre le nouveau coronavirus. Le pays qui compte à présentement (16 mars 2020) 6 cas confirmés a pris plusieurs mesures sur son territoire entend maintenir ce chiffre le plus longtemps possible.

 

 

Ainsi, le Conseil national de sécurité a ordonné dès ce mercredi 18 mars 2020 l’interdiction de tout événement sportif et culturel pour une période de 15 jours renouvelable. Interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes également sur la même période. Interdiction des salutations manuelles, accolades et embrassades et de la consommation de la viande de brousse.

 

 

Respect des mesures d’hygiène corporelle, comportementale, hydrique et alimentaire est conseillé. Respect d’une distance d’au moins un (01) mètre entre les personnes dans les grandes surfaces, les maquis, les restaurants, les entreprises, la zone aéroportuaire et les lieux publics l'est également.

 

Au nombre des mesures, on note aussi la suspension pour une période de 15 jours renouvelable, à compter du 16 mars 2020 à minuit, de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus (COVID-19). La fermeture de tous les établissements préscolaires, primaires, secondaires et supérieurs pour une durée de 30 jours à compter du 16 mars 2020 à minuit.

 

 

Les ressortissants ivoiriens et les résidents permanents non ivoiriens seront soumis à une mise en quarantaine obligatoire pour 14 jours dès leur entrée sur le territoire ivoirien dans les centres réquisitionnés par l’Etat. Et la liste n’est pas exhaustive…

 

 

Pour le diagnostic et de la prise en charge des cas suspects et confirmés, le Conseil national de sécurité annonce la gratuité totale des soins.

 

 

Coronavirus (Covid-19) : Les consignes du Gouvernement Ivoirien

 

COVID-19

 

COVID-19

 

 

COVID-19

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 16 Mar 2020 à 20h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?