Côte d'Ivoire : Après les footballeurs, les autres athlètes reçoivent leurs kits pour Tokyo

625 375

Côte d'Ivoire : Après les footballeurs, les autres athlètes reçoivent leurs kits pour Tokyo

Côte d'Ivoire : Après les footballeurs, les autres athlètes reçoivent leurs kits pour Tokyo

Ce jeudi 15 juillet 2021, le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive, M. Paulin Claude Danho a remis des Kits (tenues et équipements) aux Athlètes qualifiés aux Jeux Olympiques 2020 à la salle de Conférence du Palais des Sports de Treichville.


Acte 2 de la cérémonie de réarmement moral des athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux olympiques Tokyo qui se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021 au Japon.

 

 

En effet, après les Eléphants footballeurs U23 qui ont échangé avec le Ministre de la Promotion des sports et du développement de l’économie sportive, mercredi dernier, dans leur sanctuaire à Songon, c’était, le tour des autres athlètes qualifiés pour ces jeux, ce jeudi 15 juillet 2021 au Parc des sports de Treichville. Comme à Max Gradel et ses coéquipiers, le Ministre Paulin Claude DANHO a traduit les félicitations du Président de la République et du Premier ministre athlètes.

« Le Président de la République m’a chargé de vous dire que vous êtes porteurs de valeurs. Valorisez l’esprit de fraternité que prône le sport. La Côte d’Ivoire a besoin de vous pour donner espoir à la nouvelle génération. Faites-en sorte que l’honneur de la Côte d’Ivoire soit préservé »,

et de prodiguer de sages conseils aux représentants ivoiriens :

« J’ai donné l’assurance qu’avec vos performances et vos qualités, l’objectif de 3 médailles à obtenir sera atteint. Avancez en toute confiance et vous réussirez. Pour booster votre enthousiasme, en plus des primes de qualification, il y a aussi celle de participation et d’objectif qui sont prévues ».

 

 

C'était en présence du Président du Comité National Olympique (CNO), du Directeur Général des Sports, M. Koffi Bertin et de Mme la Directrice Générale de l’ONS, Koné Mariame Yoda. M. Koffi Bertin, D.G des Sports a situé le cadre de la cérémonie. Le Président du CNO, le Général Palenfo a encouragé les Athlètes qui prendront part aux rendez-vous sportif du 23 juillet au 8 août 2021 :

« c'est le dernier virage sur les routes de Tokyo, je vous félicite pour votre qualification, vous êtes l'espoir souhaité de ces Jeux. Je vous exhorte à la conquête de médailles, hisser haut le drapeau Ivoirien parmi 206 drapeaux ».

 

 

Par ailleurs, il a remis un lot d'équipements comprenant (pagne traditionnel, chemises, et le titre d'accès du séjour à Tokyo) au Ministre Paulin Claude Danho et aux Athlètes. La cérémonie a pris fin par une remise d'équipements et de chèques aux acteurs du Mouvement Sportif.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec le Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 16 Jul 2021 à 05h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?