Le sélectionneur Burkinabé et son latéral gauche ont lancé le derby Ivoiro-Burkinabé ce lundi en conférence de presse d’avant match.
Après avoir terminé en tête du groupe F, la Côte d’Ivoire se prépare à affronter ce mardi le Burkina Faso en huitième de finale de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un derby ouest-Africain entre deux pays voisins qui se connaissent très bien. Sélectionneur du Burkina, Brama Traoré était en conférence de presse pour évoquer ce match. Pour le technicien Burkinabé, pour être Champion il faut battre le Champion.
« Pour être champion, il faut battre un champion. Nous sommes prêts pour cela. La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont deux peuples unis. Ce sera un match unificateur. Les Ivoiriens doivent nous transmettre le flambeau. »
Présent également, Arsène Kouassi a également annoncé les couleurs.
« Ce sera un match difficile mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Le groupe est soudé, prêt à se battre jusqu’au bout pour aller chercher le résultat. »
Le latéral gauche s’est aussi projeté sur son duel avec Amad Diallo.
« Je parle avec Géorgie Minoungou parce qu’il connaît très bien Amad. Moi aussi, je regarde des vidéos de la façon dont il joue. Savoir aussi que les gens parlent de mes performances me rend vraiment très content, parce que je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite. Je travaille beaucoup pour m’améliorer sur mes faiblesses, parce que rien n’est encore accompli. Qu’il y ait Amad ou pas Amad, moi je suis préparé, et le groupe aussi. Nous sommes impatients. Ça parle beaucoup et on a hâte que cela se termine le plus vite possible pour pouvoir respirer un peu. Nous sommes prêts »,
a-t-il déclaré.

















