‘‘Côte d’Ivoire - Malawi’’ : Aurier, Gervinho, Willy Boly, … les Tops et Flops du Bénin

625 375

‘‘Côte d’Ivoire - Malawi’’ : Aurier, Gervinho, Willy Boly, … les Tops et Flops du Bénin

‘‘Côte d’Ivoire - Malawi’’ : Aurier, Gervinho, Willy Boly, … les Tops et Flops du Bénin

Décidément les Flammes ont réussi à pousser les Eléphants dans leur dernier retranchement sur la double confrontation de ces éliminatoires. Malgré cette victoire cet après-midi, plusieurs enseignements sont à tirer côté Ivoirien avec des individualités qui ont répondu présents et d’autres qui sont passées complètement à côté. Voici les tops et flops des Eléphants de ce second acte.


Tops

 

 

Bailly

 

Après son match fortement décrié face au Cameroun à Ebimpé, le défenseur de Manchester United a été convainquant aujourd’hui face aux Flammes du Malawi. Aligné aux côtés de Willy Boly dans l’axe, Eric Bailly s’est montré rassurant tant au niveau de l’anticipation que de la relance en témoigne sa longue passe pour le but de Nicolas Pépé.

 

Boly

 

Depuis son intégration dans cette équipe nationale, le défenseur des Loups de Wolverhampton a rarement dessus. Déjà bon à l’aller dans son association avec les jeunes Sinaly Diomandé et Odilon Kossounou, Willy Boly a montré qu’il est l’un des patrons de cette défense Ivoirienne. Très bon dans les airs, l’ancien Auxerrois a été solide comme à son habitude.

 

Gervinho

 

Décisif lors du match aller en offrant un caviar à Sangaré Ibrahim pour le second but Ivoirien, l’ailier de Trabzonspor a une fois de plus répondu présent cet après-midi. A l’origine du penalty inscrit par Kessié, Gervinho a fait montre de tout son talent avec ses accélérations dont lui seul a le secret. Aligné d’entrée aux côtés de Pépé et Zaha, l’ancien Romain a montré qu’il a toujours les jambes pour évoluer au haut niveau malgré ses 34 ans.

 

 

Flops

 

Aurier

 

Moyen au match aller, le nouveau défenseur de Villarreal l’a été encore aujourd’hui. Complètement impuissant sur le flanc droit, Serge Aurier a été à l’origine de l’égalisation Malawite avec une perte de balle. Avec ces deux matchs où il a été à la rue, Aurier devra très vite relever la tête au risque de mettre en danger sa place de titulaire en équipe nationale.

 

Zaha

 

Attendu après plusieurs absences, l’attaquant de Crystal Palace n’a pas du tout été à son aise dans cette rencontre. Wilfried Zaha a presque tout manqué en voulant trop en faire avec des dribbles au forceps alors qu’il avait la possibilité de servir ses camarades.

 

Le jeu proposé

 

 

Bousculés au match aller, les Eléphants l’ont été également pour ce match retour. Hormis le début de rencontre qui a conduit à l’ouverture du score de Nicolas Pépé dès la seconde minute de jeu, la Côte d’Ivoire n’a pas proposé grande chose dans le jeu notamment avec les milieux de terrain qui se marchaient dessus tout comme l’attaque privé d'une pointe pour ce second round. Patrice Beaumelle a un mois pour trouver les solutions avant les deux derniers matchs de poules dans ces éliminatoires face au Mozambique et au Cameroun.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 11 Oct 2021 à 19h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?