Elim. Mondial 2022 (4è J) : La Côte d’Ivoire répond au Cameroun et récupère sa place de leader

625 375

Elim. Mondial 2022 (4è J) : La Côte d’Ivoire répond au Cameroun et récupère sa place de leader

Elim. Mondial 2022 (4è J) : La Côte d’Ivoire répond au Cameroun et récupère sa place de leader

Les Eléphants ont répondu au Cameroun en battant les Flammes du Malawi cet après-midi dans un match compliqué pour Beaumelle et ses hommes.


Après la victoire du Cameroun sur le Mozambique un peu plutôt dans la journée, la Côte d’Ivoire se devait de réagir face au Malawi dans le cadre de la 4è journée. Vainqueurs à l’aller (3-0), les Eléphants partaient avec les faveurs du pronostic. Toujours privé de Sébastien Haller, Patrice Beaumelle a décidé de changer son schéma tactique en passant du 3-4-3 au 4-3-3 avec une attaque sans véritable avant-centre composée de Zaha, Pépé et Gervinho.

 

 

Les Eléphants sont très bien rentrés dans la rencontre en ouvrant le score dès la 2è minute par Nicolas Pépé suite à un long ballon d’Eric Bailly mal apprécié par la défense Malawite. Une bonne entame de la part des Ivoiriens qui vont mettre le pied sur le ballon dans les 10 premières minutes avant de perdre totalement le fil dans cette première période. Les Flammes vont s’offrir leur première occasion à la 13è minute mais la frappe de l’attaquant sera stoppée par Sylvain Gbohouo. A force de pousser, le Malawi va réussir à égaliser par Muyaba d’une frappe du gauche après une perte balle de Serge Aurier. Très en difficulté dans cette rencontre, le Capitaine des Eléphants a été à l’origine d’une mésentente avec son portier qui aurait pu occasionner le second but des flammes. Les Eléphants à leur tour aurait pu reprendre l’avantage dans les derniers instants de cette première période mais Kessié puis Sangaré se sont totalement manqué.

 

Conscient que son Capitaine n’est pas dans un grand jour, Patrice Beaumelle a décidé de le remplacer par Habib Maiga pour la seconde période. Un début de seconde période que les Eléphants vont entamer comme la première en assiégeant la défense du Malawi sans toutefois être dangereux. C’est seulement à la 51è minute que Pépé va tenter une frappe enroulée mais sans succès. Décisif lors du match aller, Gervinho le sera encore en provoquant un penalty après un débordement sur le flanc droit. Un penalty transformé en pleine lucarne par Franck Kessié à la 66è minute qui permet à la Côte d’Ivoire de reprendre l’avantage au score.

 

 

Suite à ce but, Patrice Beaumelle va procéder à 3 changements avec la sortie de Zaha, Gervinho et Seri Jean Michael au profit de Christian Kouamé, Boga et Gradel. Les Malawites vont mettre la pression sur la défense Ivoirienne jusqu’au bout en se procurant une occasion nette de but, mais Sylvain Gbohouo va réussir à détourner le ballon en corner. La dernière occasion de la rencontre va être à l’actif de Gradel mais sa frappe va mourir dans le petit filet du portier Malawite.

 

La Côte d’Ivoire s’impose au final 2 buts à 1 et reprend la tête de la poule D avec une longueur d’avance sur les Lions Indomptables du Cameroun. Les deux équipes se défieront en novembre lors de la dernière journée de ces éliminatoires du mondial 2022.

 

 

Classement du groupe D après 4 journées :

  1. Côte d’Ivoire : 10 pts (+5)
  2. Cameroun : 9 pts (+4)
  3. Malawi : 3 pts (-5)
  4. Mozambique : 1 pt (-4)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 11 Oct 2021 à 18h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?