Suite à la défaite de ses poulains en Zambie, le sélectionneur Ivoirien attend une réponse face aux Saos du Tchad.
Ce mardi 19 novembre, la Côte d’Ivoire fera face au Tchad dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Eléphants sont très attendus pour leur dernier match de l’année après avoir perdu leurs deux précédentes rencontres dans ces éliminatoires.
Face à la presse hier, Faé Emerse a reconnu qu’il y avait énormément de déchets face à la Sierra Leone et à la Zambie. Pour le technicien Ivoirien, il va falloir corriger pour montrer le vrai visage de la Côte d’Ivoire.
« On a vu beaucoup de déchets durant les deux derniers matchs. Il faut qu'on corrige surtout l'état d'esprit. Demain on va tout donner pour sortir le vrai visage de la Côte d'Ivoire. »
L’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset a fait part de sa joie de ce qui arrive maintenant.
« Je suis content que ça nous arrive maintenant. C'est très bien que la pression soit sur nos épaules. Ça va nous obliger à nous concentrer. Le plus gros changement qu'on veut voir c'est sur l'état d'esprit. C'est l'état d'esprit qui nous a fait défaut sur les deux derniers matchs. »
Il a révélé que l’état d’esprit n’a pas été au rendez-vous à Monrovia et à Ndola.
« On ne s'est pas comporté comme la Côte d’Ivoire (lors des deux derniers matchs). C'est vraiment l'état d'esprit qui nous a fait défaut. »
Suite à cette défaite en Zambie, la Côte d’Ivoire a perdu sa première place du groupe G. Franck Kessié et ses coéquipiers sont très attendus pour cette rencontre face aux Saos du Tchad cet après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny.