Coupe CAF : Orlando Pirates, Al Masry et le TP Mazembé filent en quarts, l’ASEC y est presque

625 375

Coupe CAF : Orlando Pirates, Al Masry et le TP Mazembé filent en quarts, l’ASEC y est presque

Coupe CAF : Orlando Pirates, Al Masry et le TP Mazembé filent en quarts, l’ASEC y est presque

Au terme de la 5è journée, on connait de nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Dans la poule A, Al Ahly de Tripoli a rejoint Pyramids FC tandis que Orlando Pirates a réussi à valider son billet dans la poule B. Pour le compte de la poule c, Al Masry et le TP Mazembe ont décroché leurs qualifications. Contrairement aux autres poules, la D n’a pas encore livré son verdict. Une poule dominée par l’ASEC Mimosas, vainqueur des Tanzaniens de Simba FC.


Groupe A : Al Ahly de Tripoli prend la tête devant Pyramids FC

 

Qualifiés depuis la semaine passée, Al Ahly de Tripoli et Pyramids FC se sont affrontés ce dimanche soir au stade des Martyrs à Benghazi. Les locaux se sont imposés (1-0) sur un but contre son camp d'Omar Gaber, juste après le retour des vestiaires. Une victoire qui met Al Ahly de Tripoli en tête du groupe A devant Pyramids FC qui compte 10 unités. Dans l'autre match du groupe, les Zambiens de Zanaco se sont imposés devant les Tunisiens du CS Sfaxien (1-0) sur la pelouse du Nacional Heroes Stadium. Moyd Musonda est l'unique buteur de la rencontre (31').

  

Groupe B : Orlando Pirates qualifié, tout se jouera en Saoura et Al ittihad

 

Les Sud-Africains d'Orlando Pirates ont validé leur place au prochain tour après leur victoire ce dimanche soir à Alger face à la JS Saoura (2-0). Tout s'est joué durant la seconde période, où les Pirates ont inscrit les deux buts de la victoire après une domination algérienne lors de la première mi-temps. Ntsikelelo Nyauza (48') et Kabelo Dlamini (51') ont fait le "boulot" pour Orlando Pirates qui compte douze points et prend la tgête du groupe D. Il y a lieu de noter l'expulsion de Goodman Mosele à la 75'.

 

Dans l'autre match, joué en fin d'après-midi, Al Ittihad de Tripoli s'est imposé aux forceps face aux novices de la compétition, Royal Leopards d'Eswatini. Sanad El Ouarfali ouvre la marque pour les locaux sur penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Thabiso Mokenkoane remet les pendules à l'heure à la 58' avant que son coéquipier Bongani Dlamini ne double la marque pour les Royal Leopards, huit minutes plus tard. Anas Hamad égalise pour les Libyens à la 70', avant la délivrance pour les poulains de Kouki dans les arrêts de jeu de la rencontre lorsque Sanad El Ouarfali marque le but de la victoire. Tout se jouera lors de la dernière journée entre Al ittihad de Tripoli et la JS Saoura. Les Libyens comptent comptent 10 points alors que les Algériens totalisent sept unités, mais Saoura compte un meilleur goal-average particulier.

 

Groupe C : Al Masry et le TP Mazembe qualifiés

 

Les Egyptiens d'Al Masry et les Congolais du TP Mazembe ont assuré leur qualification au prochain tour de la compétition à une journée de la fin de la phase de poules. Les poulains de Moine Chaabani comptent dix points alors que les coéquipiers de Christian Koffi totalisent huit unités. Au stade de Borg Al Arab, Mohamed Abdelatif ouvre la marque pour les locaux juste après la demi-heure de jeu (35') avant qu'Ahmed Alaa ne double la marque à la 53'. Dans l'autre match du groupe, le TP Mazembe est allé chercher le nul (2-2) face à Otoho d'Oyo. Phillipe Kinzumbi ouvre la marque pour les visiteurs à la 35'. Wilfrid Nkaya remet les pendules à l'heure peu après l'heure de jeu.

 

Le TP Mazembe reprend l'avantage à sept minutes de la fin par l'intermédiaire de Christian Koffi mais Otoho D'Oyo égalise une nouvelle fois grâce à Joresse ngombe à la 87'. On notera l'expulsion de Souleylane Sakandé pour Otoho d'Oyo à dix minutes de la fin de la rencontre.

 

Groupe D : Rien n'est encore joué

 

Dans le groupe D de la compétition, les quatre clubs sont en coude à coude pour les deux places qualificatives en quarts de finale. Ce dimanche, l'ASEC Mimosas s'est largement imposé face au Simba SC (3-0) alors que la RS Berkane a accroché les Nigériens de l'US Gendarmerie Nationale (2-2) à Niamey. Les Ivoiriens de l'ASEC ont entamé la rencontre de la plus belle des manières en ouvrant la marque dès la 16' par l'intermédiaire d'Aubin Kouame. Neuf minutes plus tard, Stéphane Aziz Ki double la marque pour les locaux avant que Karim Konaté ne scelle le score à la 57'.

 

Dans l'autre match du groupe, l'USGN et la RS Berkane ont fait match nul (2-2). Youssef Falhi ouvre la marque pour les visiteurs sur penalty à la 22'. Victorien Adebayor égalise pour les locaux peu après la demi-heure de jeu (36') avant de doubler la marque à la 62'. Dans les arrêts de jeu de la partie, Mouad Fekkak, remet la RS Berkane dans les rails en inscrivant le but de l'égalisation. L'ASEC Mimosas prend la tête du groupe D avec 9 points, suivi par la RS Berkane et Simba SC (7 points). L'USGN ferme la marche avec sept unités.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 21 Mar 2022 à 12h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !