Dans l’ombre de l’ASEC, Le STADE s’offre la 39è édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny

625 375

Dans l’ombre de l’ASEC, Le STADE s’offre la 39è édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny

Dans l’ombre de l’ASEC, Le STADE s’offre la 39è édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny

La STADE d’Abidjan ira en Ligue 2 avec le moral haut. En Effet, les yéyés se sont imposés (2-1) ce samedi lors de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny 2018 face au SC Gagnoa qui jouait les pompiers de service en raison du désistement à la dernière minute de l’ASEC Mimosas.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Le contexte : tendu!

Quelle journée à rebondissement ? La Super Coupe 2018 qui devait initialement opposer l’ASEC Mimosas Champion en titre au STADE d’Abidjan finaliste de la dernière Coupe Nationale (remporté par l’ASEC), a finalement opposé le SC Gagnoa, Vice-Champions en titre suite au refus tardif du club de Me Roger OUEGNIN de prendre part ladite compétition.

 

En effet, l’ASEC a annoncé sa décision ce samedi même via un communiqué paru peu avant 12H alors qui la rencontre était prévue pour 17H. La Fédération Ivoirienne de Football s’est donc référés à ses textes pour finalement appelé en urgence le Vice-Champion pour sauver les meubles.

 

Le match : on ne retiendra que les 30 dernières minutes

Après une première mi-temps assez terne du fait de la prestation moyenne des deux formations un peu surprise de s’affronter dans le cadre de cette Supercoupe, nos deux adversaires vont enflammer au Stade Robert Champroux qui abritait la Compétition à partir de l’heure de jeu.

 

La première mèche est allumée par Seri Dogbo du SC Gagona qui sur coup-franc envoie le ballon flirter avec la barre transversal Stadiste sans plus. Les Gagnolais dominent et c’est justement qu’ils ouvrent le score à la 68è minute de jeu sur une tête de Ibrahim Zerbo consécutif à un centre adressé du côté gauche.

 

Dizan Bi Zamblé Rolland entré côté Yéyés juste après le but Gagnolais remet aussitôt les pendules à l’heure. L’attaquant est à la finition d’un contre éclaire initié dans l’euphorie de l’ouverture du score et délivre une frappe hors de portée du gardien (1-1). Une égalisation qui va transcender les Stadistes qui sortent de leur torpeur pour finalement s’imposer sur un but de la tête inscrit à la 87è minute par Soumaïla Bakayoko (2-1).

 

Les récompenses

Relégué en Ligue 2 à la suite de leur saison très moyenne, les Yéyés peuvent se consoler avec cette Supercoupe (la 2è de son histoire après celle de 1985) et l’enveloppe quelle contient. Les Yéyés succèdent ainsi à l’Asec Mimosas, vainqueur de la dernière édition.

 

Côté SC Gagnoa, pas de regret ! C’est près de 5 millions inespérés qui atterrissent dans les caisses du club après un bon match teste avant la nouvelle saison qui démarre ce 07 septembre. La seule intrigue reste à savoir comment l’ASEC prendra cette ‘‘trahison’’… (GX)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 01 Sep 2018 à 21h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !