PUB

De Jacqueville à Mayence, quand Aristide Bancé réalise le rêve de 20 pensionnaires de son académie

625 375

De Jacqueville à Mayence, quand Aristide Bancé réalise le rêve de 20 pensionnaires de son académie

A bientôt 40 ans et après une carrière riche en expérience et en découverte avec plus d’une vingtaine de clubs visités dans 15 pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, Aristide Bancé consacre désormais son temps à transmettre son savoir à de jeunes passionnés du ballon rond au sein de son centre de formation basé à Jacqueville. Une aventure qui connait depuis mercredi dernier une nouvelle étape avec le départ de 20 de ses pensionnaires les plus méritants pour Mayence en Allemagne le temps d’un stage de formation. Cette démarche a été rendue possible grâce à un partenariat entre ladite académie nommé FC Mainz 05 de Jacqueville et le club allemand de Bundesliga FSV Mainz 05 où a d’ailleurs évolué l’ancien international Burkinabé entre 2008 et 2010 avec 28 buts inscrits en 67 apparitions.

 

C’est avec fierté et enthousiaste qu’Aristide Bancé a embarqué en compagnie de ses poulains pour Mayence où le travail a débuté ce vendredi.

« Il y a quelques mois, nous procédions à un recrutement de jeunes footballeurs talentueux de moins de 18 ans. De fil en aiguille, nous les avons encadrés au sein de notre centre de formation, Mainz 05 de Jacqueville, affilié à Mainz 05 de l'Allemagne, le club où j'atteignais l'apogée dans ma carrière footballistique. Ce soir, mercredi 29 novembre, de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, je suis heureux d'embarquer pour l'Allemagne avec 20 jeunes joueurs issus de notre écurie. Heureux de voir de l'allégresse sur le visage de ces enfants qui m'accompagnent par le fait de leur mérite. Il n'y a que par le suivi des plus jeunes que nous réussirons à assurer la relève du football africain ! »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 01 Dec 2023 à 13h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB