Après le nul de sa formation face aux Barea de Madagascar cet après-midi, le sélectionneur des Eléphants a tenu à saluer la performance de son groupe tout en soulignant quelques regrets au vue de la rencontre.
La Côte d’Ivoire et Madagascar se sont neutralisés 1 but partout cet après-midi dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la CAN. Une opposition totalement dominée par les Eléphants surtout en première période avec une multitude d’occasions.
Au sortie de cette rencontre, Patrice Beaumelle a livré ses impressions au micro de nos confrères de Canal+.
« Quelques regrets, je pense que les garçons ont fait beaucoup d’effort. On maitrisait la plupart du match mais rentrer avec un point de Madagascar c’est déjà pas si mal même si je pense que prendre les 3 points au vue de la rencontre aurait été mérités. »
Fort de constater que ses poulains auraient pu prendre 6 points sur cette double confrontation, le technicien Français a tout de même tenu à saluer l’état d’esprit de son groupe au vue des conditions actuelles avant de se projeter vers les deux dernières journées de ce groupe K.
« C’est sûr que six points aurait été un résultat parfait mais on sait qu’en Afrique ce n’est pas évident vu les conditions actuelles avec pas mal de blessés, les jeunes joueurs qui rentrent. Je suis satisfait de la performance de ces jeunes joueurs. C’est une équipe en reconstruction mais j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit, l’âme de cette équipe. Il faut avancer et emmagasiner de la confiance en gagnant des matchs. Les deux prochains matchs seront déterminants puisque c’est une poule très serrée, l’Ethiopie menait 3 à 0 face au Niger donc certainement ça sera jusqu’à la dernière journée. Je suis satisfait des garçons, de l’état d’esprit du groupe et on va rentrer, récupérer à Abidjan avant de se revoir pour le mois de Mars. »
Pour rappel, les deux dernières journées auront lieu au mois de mars 2021 afin de connaitre les deux qualifiés pour la phase finale de la CAN qui se déroulera au Cameroun en 2022. La Côte d’Ivoire se déplacera au Niger avant de recevoir l’Ethiopie pour clore ces éliminatoires.