PUB

Deschamps sur les Eléphants : ‘‘Ils sont habitués au très haut niveau...’’

625 375

Deschamps sur les Eléphants : ‘‘Ils sont habitués au très haut niveau...’’

Le stade Vélodrome de Marseille abritera ce vendredi 25 mars 2022, la 3è confrontation de l’histoire entre la France et la Côte d’Ivoire. Lors de leur dernier affrontement, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul vierge (0-0). Dans une interview accordée à nos confrères de RFI, Didier Deschamps s’est prononcé sur les Eléphants.

 

Pour le sélectionneur des Bleus, la Côte d’Ivoire a des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs Européens et il s’attend à voir du répondant sur le terrain ce vendredi.

« J’ai eu l’occasion de côtoyer et de jouer avec beaucoup de joueurs de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui la Côte d’Ivoire fait partie des grandes nations Africaine même si je pense que la dernière CAN a été un moment difficile. Il y a beaucoup d’ambitions, d’objectifs, potentiellement quand on regarde les joueurs sélectionnés. Ils sont tous dans les plus grands clubs Européens, donc ils sont habitués au très, très haut niveau. Ce qui a permis à la Côte d’Ivoire d’obtenir de très, très bons résultats aussi. C’est dans ce but-là aussi pour nous que l’on fait ce match amical, ce n’est pas souvent le cas […]. Je suis sûr que au Vélodrome, vendredi, il y aura du répondant au-delà du fait de la qualité. Et puis en règle générale, puisqu’il y en a beaucoup qui sont passés ou qui qui jouent en France. Le fait de porter leur maillot de leur équipe nationale et jouer contre l’équipe de France ça leur ramène encore, s’ils en avaient besoin encore plus de motivation et de détermination de leur part. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Mar 2022 à 18h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !