Détection des jeunes talents en Côte d’Ivoire : le Projet ‘‘C-jeune’’ a démarré

625 375

Détection des jeunes talents en Côte d’Ivoire : le Projet ‘‘C-jeune’’ a démarré

Détection des jeunes talents en Côte d’Ivoire : le Projet ‘‘C-jeune’’ a démarré

Ce mardi 31 juillet 2018 a eu lieu le lancement officiel à l’hôtel du district d'Abidjan du Projet "C-Jeune" initié par la FIF en collaboration avec le célèbre formateur Jean-Marc Guillou. Un projet visant à détecter les nouveaux talents sur toute l’étendue du territoire Ivoirien.


La Fédération Ivoirienne de Football a entamé ce mardi 31 juillet 2018 l’un des plus important chantier de cette dernière décennie, celui de la formation des jeunes.

 

 

Créé à l’initiative et sous l’administration de Jean-Marc Guillou, le Projet C-Jeune est un département de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) visant à organiser des compétitions avec des jeunes (filles et garçons) âgés au moins de 8 ans, regroupés par catégorie de poids.

 

 

Le lancement officiel de la phase pilote de ce projet, celle de l’enrôlement des jeunes, s’est fait ce mardi 31 juillet 2018 à l’hôtel du district d'Abidjan en présence Jean Marc Guillou lui-même, de membres de la FIF dont le Vice-président Sory Diabaté, des agents enrôleurs récemment formé par JMG, de plusieurs personnalités dont les footballeurs internationaux Chico Chicaya et Zezeto.

 

 

Le démarrage éffectif des activités est pévu pour ce 10 août dans la commune de Marcory avant de couvrir tout le territoire ivoirien.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 31 Jul 2018 à 23h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?