Le stade Jesse Jackson dans la commune de Yopougon est doté d’une pelouse synthétique. Cette installation a été inaugurée par le Ministre des Sports et des Loisirs, M. François Albert Amichia, ce lundi 30 avril 2018 en présence du premier adjoint au Maire de Yopougon, M. Coulibaly Issouf.
Après le stade Champroux, le Parc des Sports, le stade Victor Biaka Boda, c’est le tour du stade Jesse Jackson d’être doté de pelouse synthétique.
De dimension 105/68, ce chef-d'œuvre est désormais apte à abriter les rencontres des prochaines journées des championnats nationaux. Notamment les matches de Ligue 2, D3, du football féminin en attendant de doter ce stade de tribunes et autres commodités pouvant lui permettre d'accueillir des matches de Ligue 1 et de coupes d'Afrique.
D’un coût de 524 dollars, soit 265 millions de FCFA, ce stade entièrement financé grâce au projet goal de la FIFA contribuera à l'épanouissement de la jeunesse de la commune de Yopougon et au développement du football en Côte d’Ivoire.
C’est pour cela que le premier vice-Président de la FIF a invité les uns et les autres à préserver ce joyau dont la durée de vie est 20 ans.
M. Sory DIABATE a adressé des mots de remerciement à l’endroit du Député-Maire de la commune de Yopougon, le Ministre Gilbert Kafana Koné qui a rendu possible ce projet en autorisant l’utilisation de cet espace situé au quartier Selmer de Yopougon.
Dans son allocution, le Ministre Albert Amichia a traduit la gratitude du Gouvernement ivoirien aux autorités communales de Yopougon et à la Fédération Ivoirienne de Football pour les efforts effectués. Le patron du sport en Côte d’Ivoire voit en ce projet réalisé une pierre engagée pour les enjeux futurs. Notamment la CAN 2021 organisée par la Côte d’ivoire.
Profitant de l’occasion, le Ministre Albert Amichia a fait un développement de l’actualité du football. Il a encouragé la FIF pour le projet "CJeune" piloté par le français Jean Marc Guillou avant d’appeler les clubs et les dirigeants de football à l’union.
«La division au sein du football n’apporte rien. Il faut surmonter les choses. Il faut se retrouver pour préparer la CAN 2021».
Bientôt, des tribunes pour le Complexe Jesse Jackson .
— badciss (@Badciss) 30 avril 2018
"C'est une grande joie pour Yopougon de recevoir une œuvre d'une telle importance " Coulibaly ISSIFOU , 1 er Adjoint au maire, Yopougon.
Le ministre annonc que très rapidement des rencontres auront lieu pour les tribunes. pic.twitter.com/yPiVL4GWWZ
L’inauguration du stade a débuté par une cérémonie de libation des Chefs traditionnels de la commune. Et l’évènement a pris fin par un match entre les équipes de Yopougon FC et Sol FC.
Il faut noter que l’administrateur principal du stade Jesse Jackson est le Président de Yopougon FC, M. SERY Valentin.
Coupure du ruban symbolique par le Ministre François Amichia Inaugurant ainsi la Pelouse Synthétique du stade Jesse Jackson de Yopougon
Quand le Ministre des Sports et des Loisirs, M. François Albert Amichia montre ses qualités de footballeur
"La division au sein du football n’apporte rien. Il faut surmonter les choses. Il faut se retrouver pour préparer la CAN 2021" (Amichia)
Jean Marc Guillou présent à la cérémonie d'inauguration
Le stade Jesse Jackson de Yopougon