Deuil : Emerse Faé et Yahia Fofana attristés par la disparition de Jean-Louis Gasset

625 375

Deuil : Emerse Faé et Yahia Fofana attristés par la disparition de Jean-Louis Gasset

Le monde du football continue de rendre hommage au technicien Français. Le sélectionneur Ivoirien et son gardien ont également eu des mots à l’endroit de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.


Ce vendredi 26 décembre, la nouvelle du décès de Jean-Louis Gasset a fait l’effet d’une véritable bombe. Depuis l’annonce de la disparition du natif de Montpellier, les hommages se multiplient à travers le monde. Actuellement présents au Maroc pour défendre le titre de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé et Yahia Fofana ont tenu à rendre hommage à l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.

 

Pour le sélectionneur Ivoirien, c’est une nouvelle triste.

« C’est une nouvelle très surprenante et profondément triste. Triste parce que Jean-Louis Gasset était avant tout une très, très bonne personne. Quelqu’un de profondément bienveillant, toujours animé par des valeurs humaines fortes. Il avait cette capacité rare à apaiser les situations, à ramener le calme et le positif, même dans les moments difficiles. Quand nous avons appris la nouvelle ce matin, ce fut un véritable choc. Honnêtement, j’ai eu du mal à y croire. J’ai même demandé confirmation à trois personnes tant cela me semblait irréel. C’est vraiment désolant. Personnellement, je garde de lui d’excellents souvenirs. J’ai eu la chance de le côtoyer, de discuter avec lui, d’échanger. C’était toujours un plaisir. Il dégageait une énergie positive incroyable, un sourire sincère, une vraie humanité. Jean-Louis Gasset m’a beaucoup appris, notamment en matière de management et de leadership. Il savait conseiller, orienter, sans jamais juger. C’était un homme positif, quelqu’un qui voyait toujours le bon côté des choses, même face aux mauvaises nouvelles. Il laisse l’image d’un grand professionnel, mais surtout d’un grand homme. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qu’il a marqués. Son sourire, son énergie et sa bienveillance resteront gravés dans nos mémoires. »

 

Lancé en sélection par Jean-Louis Gasset, le portier de la sélection Ivoirienne se dit reconnaissant.

« C’est une personne que j’ai connue alors que j’étais moi-même en sélection. Cette nouvelle nous a profondément choqués. Jean-Louis Gasset a été un grand homme du football, en France comme ailleurs. C’est lui qui m’a convaincu de venir en sélection. Il a été la première personne à me faire confiance et à me donner ma chance à ce niveau. Pour cela, je lui serai toujours reconnaissant. Il représente une grande personnalité du football français. Sa disparition nous attriste énormément et laisse un grand vide. À sa famille, à ses proches et à ses amis, j’adresse mes sincères condoléances. Je leur souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile. Jean-Louis Gasset a été un très, très grand homme. Que son âme repose en paix »,

dans des propos recueillis sur la page X de la Fédération Ivoirienne de Football.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net