La sanction de 7 matchs infligée au défenseur International Ivoirien par la Commission de Discipline après son carton rouge reçu en 32è de finale de la Coupe de France continue de faire jaser dans sphère footballistique Française et même au-delà. Après l’Olympique de Marseille, c’est autour de Didier Drogba de monter au créneau pour dénoncer cette lourde sanction. Dans un tweet, l’ancien attaquant du club Phocéen et des Eléphants de Côte d’Ivoire a poussé un véritable coup de gueule.
« Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de donner 7 matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé que de deux matchs ?!?! Quelles sont les explications ?! Le geste est dangereux en effet mais la différence entre les sanctions est étonnante quand même non ?!?!? »
Je trouve très dommage la décision de de la commission de discipline @Ligue1UberEats de donner 7 matchs de suspension à @ericbailly24 pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé que de deux matchs?!?!
— Didier Drogba (@didierdrogba) January 20, 2023
Quelles sont les explications?! 🤷🏾♂️ pic.twitter.com/eSokye7vEf
Pour rappel, Eric Bailly a déjà purgé deux rencontres et il en reste cinq pour effectuer son retour. L’Olympique de Marseille entend faire appel pour réduire la suspension.