Djibril Cissé dévoile ses chansons préférées dans le Zouglou et le Coupé décalé

625 375

Djibril Cissé dévoile ses chansons préférées dans le Zouglou et le Coupé décalé

Djibril Cissé dévoile ses chansons préférées dans le Zouglou et le Coupé décalé

Reconverti en DJ, l’ancien attaquant de Liverpool et de l’équipe de France a séjourné quelques jours à Abidjan où il a donné un spectacle. Ivoirien d’origine, l’ancien Auxerrois connait très bien la musique made in Côte d’Ivoire et a même des chansons préférentielles dans le Zouglou et le Coupé décalé.


Ce n’est pas un secret de polichinelle, la musique Ivoirienne est l’une des meilleures sur le continent Africain et s’exporte très bien au niveau des autres continents avec notamment Magic Systèm dans le Zouglou ou Serge Beynaud avec le Coupe décalé. Ces deux tendances urbaines sont très appréciées des mélomanes mais également des hommes du showbiz. Reconverti en Disc-Jockey, Djibril Cissé en a profité pour sa préférence entre ses deux genres musicaux lui qui était il y a quelques jours à Abidjan pour un spectacle baptisé ‘‘La Sunday’’ du côté de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).

 

 

Au micro de nos confrères de Vibe Radio, l’ancien avant-centre de Marseille a fait savoir qu’il était pour les deux tendances.

« Je suis les 2. Le Zouglou et le coupé décalé, c’est deux époques différentes. J’avoue que moi, j’écoute les deux tendances musicales. J’écoute beaucoup les vieux classiques Zouglou. Il y a une époque ou le Zouglou était incontournable, aujourd’hui le coupé décalé l’est également. »

 

 

Djibril Cissé a également donné ses chansons préférées dans chaque genre.

« Au coupé décalé, j’adore le titre Jonathan d’Arafat, qui est un classique. Du côté du Zouglou, je dirai ‘‘Zomanmanzo’’ ou ‘‘Ziopin’’, qui sont de vieux morceaux préférés »,

a-t-il confié.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 14 Jul 2021 à 16h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?