Élection FIF : Qui de Tapé Emile ou de Gervinho votera au nom du G27 FC ?

625 375

Élection FIF : Qui de Tapé Emile ou de Gervinho votera au nom du G27 FC ?

Élection FIF : Qui de Tapé Emile ou de Gervinho votera au nom du G27 FC ?

Promise au candidat du bureau sortant, la voix du club de 3è division en vue de la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pourrait bénéficier à un tout autre candidat depuis la mainmise du footballeur sur son dû.


« Gervais n’a pas les rênes du club. Il n’a aucune signature. La preuve c’est mon nom qui se trouve dans le journal officiel et sur tous les documents du club. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis allé à l’AG du 4 juillet dernier à Yamoussoukro, »

dixit Tapé Bahi Émile après avoir remis le parrainage du G27 FC à Sory Diabaté.

 

Cette déclaration de l'ancien formateur de Yao Kouassi Gervais relayée en juillet dernier par nos confrères de Super Sport pouvait être interprétée comme un acte de vengeance de la part de l'ancien président délégué du G27 FC qui depuis mai 2019 est trainé devant les autorités compétentes pour avoir mis à son nom les documents légaux du club dont il n'assurait que la gérance.

 

À l'époque, sieur Tapé était conforté par un précédent communiqué de la FIF lu le 21 juillet dernier par son Directeur Général Adjoint - Zito Blake Claude - sur le plateau de "La Grande Team" (La 3). Dans ledit communiqué, l'instance rappelait que :

« seuls les représentants des bureaux des membres actifs dont l’effectif du bureau a été validé par elle et ayant pris part à l’AG du 04 juillet 2020 seront habilités à prendre part au vote lors de l’assemblée générale élective du 05 septembre prochain. »

 

La FIF qui intervenait après l'AG des arbitres dissidents précisait par ailleurs que :

« toute assemblée générale ordinaire, extraordinaire ou élective des groupement d’intérêt et/ou des clubs ne pouvait se faire qu’après le 05 septembre 2020, date (à l'époque) de l’élection du nouveau président et de son Comité Exécutif. Tout contrevenant aux directives ainsi prises s’expose à la rigueur des sanctions disciplinaires en application des textes fédéraux. »

 

Sauf que cette vengeance pourrait ne jamais voir le jour avec la suspension du processus électoral par la FIFA et à la lumière des nouveaux éléments dévoilés il y a peu par le service de communication du ‘‘Gervinho Football Club’’ alias G27 FC.

 

En effet, la non-tenue du scrutin dans les délais impartis a profité au sociétaire de Parme FC qui a pu via décision de justice a pu récupérer la paternité de son club et à même déposé le document présentent la nouvelle équipe dirigeant (sans Tapé Émile) à la FIF.

« Après avoir acquis le récépissé émanant de nos autorités compétentes en la matière stipulant que Gervinho Football Club G27 FC anciennement appelé Angelic Football Club de Man est bel et bien le propriétaire exclusif de Mr Yao Kouassi Gervais la semaine dernière, nous avons reçu en jour le journal officiel de la République de Côte d’Ivoire corroborant le contenu dudit document. C'est donc ce document d'une haute importance que nous avons pris soin de remettre à Mr Sam Etiasse, Directeur Exécutif de la FIF ce Mercredi 23 Septembre 2020 à 11H 40 »,

peut-on lire dans un communiqué du G27 FC publié hier mercredi.

 

La reconnaissance républicaine du président Gervinho aura-t-elle raison de celle fédérale de Tapé Emile pour le prochain scrutin ? Viré par le G27 FC, Tapé Émile est-il toujours habilité à le représenté auprès de la faîtière ? La FIFA devra-t-elle jouer une nouvelle fois les gendarmes ? Whait and see…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 24 Sep 2020 à 04h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB