Election FIF : Sam Etiassé évoque les menaces de mort exercées sur René Diby

625 375

Election FIF : Sam Etiassé évoque les menaces de mort exercées sur René Diby

Election FIF : Sam Etiassé évoque les menaces de mort exercées sur René Diby

Dans son intervention ce jour face à la presse, le Secrétaire de la Commission Electorale a indiqué que le Président de ladite Commission chargée d’organiser la Présidentielle de la FIF a reçu des menaces via les réseaux sociaux.


Le processus électoral devant conduire au scrutin du 5 septembre prochain est complètement à l’arrêt depuis ce mercredi 12 août avec le communiqué émanent du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui est de suspendre la Commission Electorale.

 

Face à cette situation complètement rocambolesque, Sam Etiassé qui est le Secrétaire de la Commission Electorale a donné une conférence de presse dans laquelle il s’est prononcé sur son refus de signer les documents de validation des différentes candidatures.

 

Répondant aux différentes questions des hommes de médias, le Préfet hors grade a également indiqué que le Président de la Commission Electorale, René Diby a été menacé.

« Le Président dit sa vie est menacée, mais nous tous nos vies sont menacées. En tant que Président tu es notre boussole. J’ai écrit au Ministre de la Sécurité, Monsieur Vagondo, signé de mes mains pour demander qu’on détache un garde du corps au Président de la Commission. Le lendemain, j’ai appelé le DG de la Sureté, le Général Kouyaté et ils m’ont fait venir le chef d’unité de la Brigade de Sécurité des Personnalités (BSP). On nous a envoyé un élément pour servir de garde du corps au Ministre Diby. »

 

Sur insistance de la presse désireuse d’en savoir plus sur la menace qui a pesé sur l’ancien Ministre des Sports, le Conférencier du jour a volontiers donné suite favorable à la requête de ses hôtes.

« On a failli saisir même le Procureur de la République puisque nous savions qui l’a menacé. Cette personne lui a envoyé une vidéo où on la voyait s’exprimer. Cette personne vient toujours à la FIF. On a voulu la prendre, mais j’ai dit de laisser. Il recevait des coups de fil de menaces, mais moi-même. Des amis m’ont appelé pour me dire de quitter dans cette affaire [...]. Ses parents du village lui ont demandé de sortir de cette affaire. »

 

Pour rappel, Sidy Diallo a décidé de convoquer également une AGE le samedi 29 août prochain.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 12 Aou 2020 à 20h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !