La rumeur se confirme ! fraichement nommé à la tête de l’encadrement technique des Eléphants de Côte d’Ivoire qualifiés depuis ce soir pour le second tour de leur CAN, Émerse Faé sera secondé par son ancien coéquipier Guy Demel. Ce dernier a confirmé l’information sur le plateau de Soir de CAN où il intervient en qualité de consultant. Il a d'ailleurs révélé les circonstances du départ de Jean-Louis Gasset.
« [...] C’est Jean Louis Gasset lui-même qui a présenté sa démission. Le Président Idriss Diallo s’est donné un temps de réflexion avant que les autorités (Ministre des sports) lui demandent d’accepter la démission du technicien français. Ils ont ensuite nommé Emerse Faé avant de prendre contact avec moi. C’est un honneur pour moi de servir mon pays. »
En plus des deux anciens Pachydermes, on a un troisième Gouamené Alain, qui lui est présent depuis octobre dernier dans le staff des Eléphants dans le rôle d’entraîneur des gardiens de buts. Au trio, la mission sera de rapidement remobiliser les troupes et laver l’affront né de l’humiliation subie face à la Guinée Equatoriale (4-0). Pour y parvenir, quoi de mieux que de livrer une prestation de haut vol lundi face au Sénégal pour les huitièmes de finale.