Eléphants : Beaumelle, Serey Dié, Haller, … les tops et flops du déplacement à Maputo

625 375

Eléphants : Beaumelle, Serey Dié, Haller, … les tops et flops du déplacement à Maputo

Eléphants : Beaumelle, Serey Dié, Haller, … les tops et flops du déplacement à Maputo

Après le nul de la Côte d’Ivoire face au Mozambique pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, plusieurs enseignements sont à tirer notamment au niveau de la composition d’équipe mis en place.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Tops

 

La défense

 

Elle a été l’une des rares satisfactions de cette rencontre ‘‘Mozambique-Côte d’Ivoire’’. Largement expérimentale avec des joueurs qui jouaient pour la plupart pour la première fois ensemble, la défense n’a pas été mis à rude contribution par les attaquants Mozambicains et est restée compacte. Pour son retour en sélection, Ghislan Konan a été solide tout comme Hassane Kamara qui, malgré son positionnement sur le flanc droit a réussi quelques montées. La paire ‘‘Kossounou-Sinaly’’ a été complémentaire. Dans les cages, Sylvain Gbohouo n’a pas eu à s’employer.

 

Serey Dié

 

Capitaine en l’absence de Serge Aurier, le milieu de terrain du FC Sion s’est montré solide dans l’entrejeu. Avec son jeu simple fait de remise, Serey Dié a démontré qu’il a toujours le talent pour être dans cette équipe malgré son âge.

 

Sangaré Ibrahim

 

Toujours égal à lui-même, le milieu du PSV Eindhoven a été bon aux côtés de Serey Dié. En l’absence de Kessié, Sangaré Ibrahim a bien tenu le milieu de terrain Ivoirien en alliant récupération de balles et projections.

 

Flops

 

Beaumelle

 

Avec une composition d’équipe expérimentale et un coaching moyen, le technicien Français a été très peu inspiré ce jour. Vu son XI de départ avec un Hassane Kamara sur le flanc droit de la défense et 3 milieux défensifs, Patrice Beaumelle a craint son adversaire. Avec le retour de certains cadres pour le match face au Cameroun, Patrice Beaumelle aura sans doute le nez creux pour composer un meilleur XI pour enfin lancer la campagne des Eléphants dans ces éliminatoires pour le mondial au Qatar

 

Maiga

 

Auteur d’un bon début de saison avec Metz, Habib Maiga a été moyen pour son retour en sélection nationale. L’ancien Stéphanois a perdu des ballons faciles et ne sait pas projeter à la différence de Sangaré. Au vu de sa prestation, pas sûr qu’il intègre le XI de départ du prochain match face au Cameroun.

 

Haller

 

Après ses débuts fracassants face à Madagascar aux éliminatoires de la CAN, l’attaquant de l’AJAX peine à confirmer sur le front de l’attaque Ivoirienne. Sébastien Haller s’est procuré qu’une seule véritable occasion dans cette rencontre mais cette dernière n’a transpercé les filets Mozambicaine. L’ancien sociétaire de West Ham paye peut-être la mauvaise animation mis en place par son sélectionneur, qui l’empêche de briller sous les couleurs Ivoiriennes contrairement en club où il rayonne presque chaque weekend.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 03 Sep 2021 à 16h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !