Eléphants : Ben Badi donne sa recette pour battre le Mali

625 375

Eléphants : Ben Badi donne sa recette pour battre le Mali

Eléphants : Ben Badi donne sa recette pour battre le Mali

Champion d’Afrique en 1992, l’ancien buteur des Eléphants a livré la stratégie qui pense être la meilleure pour une équipe Malienne très bien organisée.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Au programme ce lundi 08 juillet 2019, ce 8è de finale opposant le Mali et la Côte d’Ivoire s’annonce explosif tant les deux formations voisine regorgent de talents.

 

Dans un entretien accordé à nos confrères de Linfodrome, le Mouton d’Or a livré son analyse des deux équipes qui s’affronteront ce lundi sur le coup de 16H GMT.

« Jouer contre le Mali n'est pas forcément un avantage, mais c'est un match qui va nous permettre de juger notre niveau de jeu. La Côte d'Ivoire aura en face d'elle, une équipe du Mali déterminée. C'est une équipe avec des joueurs qui ont fait toutes les catégories : cadette, junior et espoir. Elle est conquérante. Par contre, la Côte d'Ivoire a une équipe avec des joueurs d'expérience. Donc pour moi, l'avantage sera du côté de la Côte d'Ivoire qui devra imposer sa suprématie. »

 

Abdoulaye Traoré alias ‘‘Ben Badi’’ a également donné sa recette pour battre à nouveau le Mali comme lors des 4 précédents en phase finale entre Eléphants et Aigles (3 victoire et un nul).

« Il faut rester concentrés de la première à la dernière minute. Ensuite, il faut exploiter les occasions qui se présenteront. Et puis, je pense qu'il y a certains joueurs qui doivent jouer juste et précis. Je veux parler de Zaha qui, j'ai l'impression qu'il fignole un peu trop avec le ballon. Il ne donne pas le ballon au moment.

Il faut qu'il arrive à alterner son jeu. Il peut arriver des moments où on joue en une touche, et des moments où on peut dribbler ou fignoler lorsqu'on mène au score. Parce que la Can est une compétition où il faut être concret. »

 

Auteur de 2 victoires et une défaite en phase de poules, la Côte d’Ivoire devra montrer un visage plus conquérant ce lundi pour l’emporter selon Ben Badi.

« Les Éléphants doivent jouer collectifs et être forts mental. Il faut jouer tous ensemble. Les Éléphants doivent montrer un autre visage que ce qu'ils ont montré jusqu'ici. Ils doivent hausser leur niveau, pour pouvoir prendre à revers cette équipe du Mali qui joue bien au football. »

 

Le match est pour ce lundi 08 juillet 2019 à 16H GMT au Stade de Suez. Le vainqueur rejoindra en quarts de finale l'Algérie, actuelle meilleure équipe de la compétition avec 9 buts inscrits contre 0 concédé en 4 rencontres.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 08 Jul 2019 à 04h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !