Eléphants : Entre Kodjia et Haller, un choix s’impose !

625 375

Eléphants : Entre Kodjia et Haller, un choix s’impose !

Eléphants : Entre Kodjia et Haller, un choix s’impose !

Après la Belgique et le Japon en octobre dernier en amical, la Côte d’Ivoire s’apprête à affronter l’équipe de Madagascar dans le cadre d’une double confrontation décisive pour la qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Cameroun.


Sélectionneur de la Côte d’Ivoire depuis peu, Patrice Beaumelle a déjà expérimenté 3 systèmes qui n’ont malheureusement que très peu convaincu du fait de la trop faible animation de jeu proposé. 3-4-3, 3-5-2 et l’habituel 4-4-3, soit les dispositifs tactiques utilisé par le technicien français face aux Diables Rouges et aux Samouraïs Bleus, ont donné place qu’à une avant-centre ou aucun dans le cadre du 3-5-2 où l’attaque était animée par les ailiers Wilfried Zaha et Nicolas Pépé. Christian Kouamé et Jumaa Saeed s’étaient succédé en pointe de l’attaque lorsque la Côte d’Ivoire jouait à 3 devant.

 

Il est donc logique de supposer que Beaumelle n’osera point l’option à deux avant-centres de formation en attaque face aux Barea. Favoris pour le poste de 9 en sélection, un choix s’imposera forcement entre Jonathan Kodjia et Sébastien Haller. Qui entamera la rencontre ce 12 novembre au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé ?

 

Sébastien Haller, Cissé Abdoul Karim et Jonathan Kodjia

Sébastien Haller, Cissé Abdoul Karim et Jonathna Kodjia

 

S’il fallait les juger sur le point des statistiques, il serait difficile de les départager. En effet Kodjia et Haller ont cette saison sont tous deux décisif au moins une fois chaque deux matchs avec 4 buts en 6 rencontres pour l’attaquant d’Al-Gharafa SC et 5 buts en 10 matchs pour celui de West Ham. En terme de profil, c’est pratiquement identique avec 1m89 pour Kodjia âgé de 31 ans et 1m90 pour Haller âgé de 26 ans, tous deux des pures attaquants de pointe avec gabarit impressionnant. Le choix de Beaumelle devrait se baser sur l’ancienneté et donc sourire à l’homme de Bouaké. International depuis 2016, Kodjia compte près de 24 sélections pour 11 buts inscrits et connait bien ses partenaires d’attaque qui seront ce jeudi Gervinho et Pépé (ou Gradel).

 

Beaumelle entouré de ses avant-centres Fofana Datro et Jonathan Kodjia

Beaumelle entouré de ses avant-centres Fofana Datro et Jonathan Kodjia

 

Son challenger qui découvre la sélection devrait patienter sur le banc et espérer compter ses premières minutes après l’heure de jeu.

 

Sébastien Haller

Sébastien Haller (26 ans / 1m90 / 5 buts en 10 matchs cette saison)

 

Autre option dans ce rôle de 9, Jumaa Saeed qui a rejoint le groupe ce mercredi sera probablement ménagé pour ce match aller. Il pourrait avoir son mot à dire le 17 à Toamasina. Rappelons que Jean-Evrard Kouassi et Christian Kouamé sont forfaits pour cette double confrontation.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 11 Nov 2020 à 15h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !