Eléphants : Faé Emerse donne les raisons du choix de Wilfried Zaha en pointe

625 375

Eléphants : Faé Emerse donne les raisons du choix de Wilfried Zaha en pointe

Les Eléphants ont démarré leur campagne de Coupe d’Afrique par une courte victoire face au Mozambique (1-0). Pour ce match, Faé Emerse a aligné une attaque inédite composée de Yan Diomandé, Amad Diallo et Wilfried Zaha. Le joueur de Charlotte FC a joué à la pointe de ce trio. Après la rencontre, le sélectionneur ivoirien a donné les raisons de ce choix dans des propos recueillis par notre confrère Sanh Sévérin.

« C'était un choix de jouer avec trois ailiers. En Espagne, quand on a travaillé en préparation, on a vu que Wilfried (Zaha, Ndlr) en pointe permettait à Amad et Yan Diomandé de bien travailler. On sait que ce n’est pas un 9 de métier mais on savait que sa qualité technique allait nous faire du bien. On a eu des problèmes d’efficacité même quand on jouait avec un vrai 9. La CAN est longue. On va rejouer des matches avec 3 ailiers et d’autres avec un vrai 9. On va faire tourner car la CAN est longue comme je l’ai dit. »

 

Même si Zaha n’a pas marqué, il a énormément apporté durant tout le temps qu’il a passé sur la pelouse du Grand stade de Marrakech.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net