Le technicien Ivoirien tentera de conserver son invincibilité en Coupe d'Afrique des Nations ce samedi face aux Pharaons d'Egypte.
Le technicien Ivoirien de 40 ans disputera ce samedi face à l’Egypte son 9è match de Coupe d’Afrique des Nations à la tête de la sélection de Côte d’Ivoire. Depuis sa prise de fonction le 25 janvier 2024 en remplacement du regretté Jean-Louis Gasset, Faé Emerse reste invaincu dans la compétition. L’ancien milieu International Ivoirien dresse un bilan positif de 6 victoires, 2 nuls et 0 défaite. Le natif de Nantes est l’architecte majeur de ce groupe de joueurs. Malgré les nombreuses critiques, l’ancien sociétaire de l’OGC Nice garde toujours le cap avec ses adjoints.
Faé Emerse est reconnu pour ses changements gagnants depuis la CAN en Côte d’Ivoire. Un atout qu’il a transporté lors de cette édition au Maroc. Depuis le début de la compétition, ses choix payent en témoigne les buts d’Evann Guessand et Bazoumana Touré face au Gabon. L’ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom a même récidivé avec un but en sortant du banc face au Etalons du Burkina Faso. Le sélectionneur Ivoirien aura à cœur de garde sa série d’invincibilité face à l’Egypte ce samedi en quarts de finale.
Le bilan de Faé Emerse en CAN
CAN 2023
- Sénégal-Côte d’Ivoire (1-1, tab 4-5)
- Mali-Côte d’Ivoire (1-2)
- Côte d’Ivoire-RDC (1-0)
- Nigeria-Côte d’Ivoire (1-2)
CAN 2025
- Côte d’Ivoire-Mozambique (1-0)
- Côte d’Ivoire-Cameroun (1-1)
- Gabon-Côte d’Ivoire (2-3)
- Côte d’Ivoire-Burkina Faso (3-0)

















