Eléphants : Gervinho, Serey Dié, Bailly, … le retour des Titans

625 375

Eléphants : Gervinho, Serey Dié, Bailly, … le retour des Titans

Eléphants : Gervinho, Serey Dié, Bailly, … le retour des Titans

26, c’est le nombre de joueurs convoqués par le technicien Français en vue des rencontres amicales face à la Belgique et au Japon. L’ancien adjoint d’Hervé Renard a rappelé certains cadres à l'image des sociétaires de Parme et de Manchester United.


Nommé le 4 mars dernier à la tête de l’encadrement technique des Eléphants, Patrice Beaumelle aura enfin l’opportunité de faire ses débuts avec la Côte d’Ivoire à l’occasion des rencontres d’exhibition face à la Belgique et au japon, les 8 et 13 octobre prochain. Pour ces deux oppositions, le technicien Français a fait appel à 26 joueurs au nombre desquels on enregistre des retours de plusieurs cadres mais également des joueurs qui vont découvrir pour la première fois la sélection nationale.

 

 

Ils sont 5 officiellement à faire leur retour au sein de la sélection Ivoirienne après des mois et d’absence pour certains et des années pour d’autres. Sociétaire de Parme, Gervinho n’a plus été appelé en sélection depuis 2017 et la défaite en éliminatoires du mondial 2018 face au Maroc. Fou amoureux de la tunique Orange, l’ancien pensionnaire de l’AS Roma retrouve la sélection au même titre que Jean Michael Seri. L’ancien Niçois effectue son retour lui qui a été mis à l’écart sous Kamara Ibrahim. De retour à Fulham après un prêt concluant du côté de Galatasaray, le milieu de terrain de 29 ans a disputé pour l’instant une seule rencontre toute compétition confondue cette saison.

 

Dans cette liste de retour, à noter la présence d’Eric Bailly. Privé de CAN pour case de blessure, le défenseur de Manchester United semble être revenu à son meilleur niveau. Auteur de deux bons matchs en Cup, l’ancien de Villareal devra batailler pour retrouver sa place de titulaire au sein de la défense des Eléphants. L’autre come-Back qui mérite d’être souligné est celui de Serey Dié Geoffroy. L’ancien Capitaine des Eléphants avait annoncé sa retraite le 13 septembre dernier 2019 et a même eu droit à des hommages au stade Félix Houphouët Boigny lors de la rencontre éliminatoire de la CAN face au Niger.

 

 

Transféré cet été à la Lazio de Rome, Jean Daniel Akpa Akpro effectue également son retour après 5 ans d’absence. Après Akpa Akpro et Gervinho, l’autre Pachyderme de Serie A convoqué est Christian Kouamé qui avait été retenu par Kamara Ibrahim en 2019 pour la rencontre amicale face à la RDC. Malheureusement, l’ancien du Genoa n’a pu répondre présent en raison d’une blessure.

 

 

Recap :

  • Éric Bailly
  • Jean Michael Seri 
  • Jean Daniel Akpa Akpro
  • Geoffrey Serey Die
  • Gervinho 
  • Christian Kouamé

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 01 Oct 2020 à 14h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?