Le bonheur des uns fait le malheur des autres, c’est connu de tous. Malgré une grande liste de 26 joueurs, des absents majeurs sont à noter pour les deux rencontres amicales face à la Belgique le 8 et au Japon le 13 octobre.
Appelé régulièrement depuis ses premiers pas, Jonathan Kodjia a longtemps été l’atout numéro 1 au poste d’attaquant de pointe avec la sélection Avec cette absence qui complète une autre pour cause de blessure lors du dernier rassemblement, Kodjia semble avoir perdu son avance sur ses concurrents à ce poste. Son transfert vers le Qatar n’a pas non plus plaidé en sa faveur.
D’autres attaquants comme Yohan Boli et Yakou Méité appelés régulièrement sans être forcément titulaires ont aussi été mis de côté. Un nom aussi revient à l’esprit, celui de Jérémie Boga. La révélation Ivoirienne de la saison dernière qui pour rappel est toujours sélectionnable pour la France ne sera pas du groupe de Beaumelle. Atteint de la COVID-19 en août dernier, le sociétaire de Sassuolo n’a toujours pas fait son retour en club. La raison de son non-retour pourrait être lié à un départ imminent. A 4 jours de la fin du mercato, Rennes, Naples où encore l’Atalanta Bergame sont les clubs plus susceptibles de recevoir Boga.
Parmi les absences de taille, Angban Vincent de Metz, Comara Cheik du WAC (Maroc), Sayouba Mandé, Badra Ali et bien d’autres manquent à l’appel. Les pensionnaires de l’infirmerie tels que Séko Fofana, Cheik Doukouré et Jean Philippe Gbamin sont contraints de signer forfait. Avec leurs récents transferts, Assalé Roger, Bayo Vakoun et Sangaré Ibrahim sont aussi absent de la liste, une indisponibilité qui pourrait s’assimiler au fait de vouloir d’abord avoir les repères dans leurs nouveaux clubs.
Quoi qu’il en soit, Beaumelle a fait ses choix et devra les assumer. Avec cette panoplie d’absence, découvrez un 11 type plus 5 remplaçants des non convoqué par le sélectionneur des Eléphants.
Gardien :
- Badra Ali
Défenseurs :
- Bagayoko Mamadou
- Comara Cheik
- Wonlo Coulibaly
- Souleymane Doumbia
Milieux :
- IbrahimSangaré
- Jean Philippe Gbamin (blessé)
- Seko Fofana (blessé)
Attaquants :
- Assalé Roger
- Jonathan Kodjia
- Jérémie Boga
Sur le banc nous aurons : Sayouba Mandé, Willie Britto, Cheik Doukouré, Bayo Vakoun et Yakou Méité pour ne citer que ceux-là.