Ils sont 25 qui ont été convoqués par le sélectionneur des Eléphants pour la fenêtre de septembre. Dans cette liste, le technicien Français s’est appuyé sur des cadres mais aussi quelques nouveaux.
Les 9 et 12 septembre prochains, la Côte d’Ivoire fera face au Lesotho en éliminatoires de la CAN et au Mali en amical. Pour ces deux affiches, Jean Louis Gasset a fait appel à 25 joueurs et non des moindres. Le technicien Français s’est appuyé sur les anciens comme le Capitaine Serge Aurier, Sangaré Ibrahim, Jean Michael Seri, Franck Kessié, Max-Alain Gradel ou encore Sébastien Haller.
Les nouveaux
On note la présence de deux nouveaux que sont Fofana Yahia et Ousmane Diomandé. Le portier du SCO d’Angers est une véritable pépite à son poste et son arrivée dans les rangs des Eléphants va faire plaisir à plusieurs observateurs. Tout comme Fofana, Ousmane Diomandé était très attendu. Le défenseur du Sporting Lisbonne s’est révélé la saison dernière sous les couleurs du club Lisboète.
Les retours
Absents du dernier rassemblement, Willy Boly, Sylla Abakar et Traoré Hamed sont également présents dans cette liste de 25 joueurs. Le défenseur de Nottingham Forest est dans une forme éblouissante en témoigne son but fac e à Manchester United lors de la 3è journée de Premier League. Nouveau sociétaire de Strasbourg, Sylla Abakar a disputé les trois premiers matchs de la Ligue 1 sous les ordres de Patrice Vieira. Le milieu de terrain de Bournemouth quant à lui a pris part à la défaite de son équipe face à Tottenham le weekend dernier.
Les absents
Les grands absents de cette liste sont Ira Eliezer, Deli Simon et Eric Bailly. Devenu indésirable à Manchester United, l’ancien défenseur de Villarreal est à la recherche d’un club. Concernant les deux autres, ils onté été préférés à Yahia Fofana et Ousmane Diomandé.