Le mystère s’éclaircit autour de l’identité du successeur de Patrice Beaumelle à la tête de l’encadrement technique des Eléphants de Côte d’Ivoire. A 68 ans, Jean-Louis Gasset s’offrira son premier challenge dans la peau d’un sélectionneur, également sa première expérience sur le continent africain. A quelques heures maintenant de la confirmation de sa nomination par le comité sélection mis en place par le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, ce vendredi à 11h30, les chroniqueurs de Late Football Club qui avait pour invité Sabri Lamouchi ont confirmé ce qui apparaissait de plus en plus comme une évidence après le refus d’Antoine Kombouaré.
Interrogé sur le choix de l’ancien entraineur de Saint-Etienne et plus récemment de Bordeaux pour la sélection Ivoirienne, l’ancien patron des Eléphants entre 2012 et 2014 s’en est réjoui.
« La nomination de Jean-Louis Gasset ne surprend pas ! Connaissant l’endroit (Côte d’Ivoire) et Jean-Louis, je pense que ça va matcher parce que c’est quelqu’un de très compétant et qu’il sait parler aux hommes. En Côte d’Ivoire il faut parler aux hommes avant de parler aux joueurs et Jean-Louis est quelqu’un de vrai, quelqu’un qui parle avec son cœur, qui connait le football et la Côte d’Ivoire a qu’à même de sacrés talents. »