Eléphants : Le nouveau sélectionneur se fait-il désirer ?

625 375

Eléphants : Le nouveau sélectionneur se fait-il désirer ?

Eléphants : Le nouveau sélectionneur se fait-il désirer ?

Initialement prévue le mercredi dernier avant d’être reporté à ce 18 mai, l’annonce de l’identité du nouveau Sélectionneur des Eléphants et de son Adjoint a une nouvelle fois été ajournée. Stratégie de communication ou manque de profils correspondant à la vision du nouveau président de la FIF ?


Les Pachydermes qui seront en regroupement dans deux semaines connaitront leur nouvelle équipe dirigeante ce vendredi 20 mai 2022 à 11h30 a annoncé le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Yacine Idriss Diallo ce jour au cours d’un point de presse au sortir d’une séance de travail avec une délégation de la FIFA portant sur les fonds alloués aux projets FIFA FORWARD.

 

Pour rappel, le poste d’Adjoint devrait revenir soit à Haidara Soualiho ou à Faé Emerse, soit les deux candidats sur les 17 retenus pour ce poste dans la short-list du comité de sélection mis en place par les nouveaux occupants de la maison de Verre de Treichville. Le poste de Sélectionneur principal, sans doute à la base de ces multiples reports, est pour sa part disputé entre Jean Louis Gasset et deux techniciens qui ont refusé de dévoiler leur identité car présentement sous contrat.

 

Un salaire qui fait peur !

 

Si la piste Antoine Kombouaré avait été annoncée avec insistance ces derniers jours notamment pour son caractère et ses résultats sportif, les négociations avec les dirigeants ivoiriens n’auraient pas abouti à un accord. Son salaire actuel qui est de 100 Mille euros/mois (soit 65,5 Millions de FCFA/mois) et le challenge de jouer la Ligue Europa la saison prochaine avec les Canaris ont eu raison des ambitions ivoiriennes.

 

Des noms moins ronflants ?

 

Également évoquée, la piste Frédéric Antonetti tout celle de Jean Louis Gasset ne semblent enthousiasmer autant le public ivoirien et visiblement les dirigeants de la FIF qui ont choisi de se donner un peu plus de temps de réflexion et probablement de négociation pour désigner le successeur de Patrice Beaumelle.

 

Un duo d’Ivoiriens ?

 

Et si le duel pour le poste d’Adjoint que se mène Haidara Soualiho et Faé Emerse se muait en duo ? L’autre piste de réflexion pourrait, pourquoi pas, mener le comité de sélection miser sur le local avec la nomination de coach des Eléphants Espoirs à la tête de la sélection A avec pour adjoint Faé Emerse, actuel entraineur de l’équipe réserve de Clermont Foot 63.

 

Hôtes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2023, les Eléphants, bien que qualifiés d’office, entament les éliminatoires le 03 juin prochain à Yamoussoukro face à la Zambie avant le déplacement au Lesotho 4 jours plus tard.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 18 Mai 2022 à 22h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !