Sociétaire du FC Nantes et capitaine des U23 de la Côte d'Ivoire, Traoré Benié Adama donne la recette pour venir à bout de l'Égypte ce vendredi 7 juin 2024, en amical, au stade international du Caire à 18 heures GMT, 21 heures (heure locale). Entretien.
Comment appréhendez-vous ce premier match amical contre les U23 de l'Égypte ?
C'est toujours un plaisir de jouer contre un grand pays africain, surtout l'Égypte. On sait comment c'est difficile d'aborder un match contre toute sélection nationale de ce pays. Mais tout se passe bien, le groupe vit bien et on va appréhender ce premier match de la meilleure des manières.
Quelle sera la clef de cette rencontre ?
La clef, c'est surtout de continuer ce qu'on a fait et montré contre la France en amical. Je pense que si on montre nos qualités et qu'on est plus lucides devant les buts, pas de raison qu'on perde le match. Le groupe en est conscient et c'est le plus important.
Vous allez jouer l'Égypte qui est qualifiée pour les JO de Paris 2024 et vous êtes restés à quai malgré la qualité de votre effectif, des regrets ?
Beaucoup de regrets, parce que quand tu regardes l'effectif, la qualité qu'il y a dans l'équipe, tu te dis mince, on aurait pu faire quelque chose lors des JO de Paris 2024. Mais c'est le football, ça arrive et c'est le passé. Il faut se focaliser sur d'autres objectifs et surtout d'autres échéances à venir.
À l'entraînement, le coach a dit que vous êtes l'antichambre des Éléphants, comment avez-vous perçu ce message de Haïdara Soualiho ?
C'est normal, il ne faut pas être trop à l'aise dans cette catégorie des U 23, parce que l'objectif principal c'est l'équipe A. On a raté un objectif, les U23, on est de passage et il ne faudrait pas se plaire dans cette catégorie. Le plus important, c'est l'équipe A.
Un mot à l'endroit des Ivoiriens ?
Ils ont toujours été au rendez-vous quand il s'agit du drapeau national. À nous de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour mériter leur confiance en remportant la victoire.