Ils sont 25 joueurs qui ont été convoqués par le technicien Ivoirien pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans cette liste, on note des retours marquants mais aussi des absences de taille.
La Zambie et le Tchad sont les deux derniers adversaires des Eléphants pour boucler cette phase des éliminatoires de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Sélectionneur des Eléphants, Faé Emerse était face à la presse il y a quelques minutes pour dévoiler sa liste pour ces deux affiches importantes. Le technicien Ivoirien a convoqué 25 joueurs avec de nombreux retours marquants notamment au niveau du poste de gardien de but. Evoluant désormais en Afrique du Sud au sein de la formation TS Galaxy, Ira Tapé fait son come-back. Eblouissant avec l’AJ Auxerre, Sinaly Diomandé signe également son retour. Tout comme l’ancien Lyonnais, on note le retour de Jean-Eudes Aholou au milieu de terrain.
Absent de la sélection depuis 2018, Bayo Vakoun est également présent dans cette liste concoctée par Faé. Le weekend dernier, l’ancien avant-centre du Stade d’Abidjan s’était offert un quadruplé avec son club de Watford. Absent lors de la précédente trêve, Simon Adingra est aussi présent tout comme le Niçois Jérémie Boga. Au niveau des absences, on note celle d’Eric Bailly. Le défenseur de Villarreal paye sans doute sa faute qui envoie le but contre la Sierra Leone. Blessé contre les Leone Stars, Seri Jean-Michel ne sait pas encore remis.
En attaque, Sébastien Haller, Jean Evrard Kouassi, Amad Diallo ou encore Konaté Karim n’ont pas été convoqués par le sélectionneur.