Elim. CAN 2021 : Beaumelle convoque Bailly, Solskjaer maintient que son défenseur est blessé

625 375

Elim. CAN 2021 : Beaumelle convoque Bailly, Solskjaer maintient que son défenseur est blessé

Elim. CAN 2021 : Beaumelle convoque Bailly, Solskjaer maintient que son défenseur est blessé

Convoqué par le sélectionneur Ivoirien pour la trêve internationale de ce mois de novembre 2020, tout porte à croire que le défenseur Ivoirien fera faux bond aux Eléphants.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Face à la presse hier jeudi du côté de la FIF, le sélectionneur des Eléphants présentait sa liste de 26 joueurs pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021, les 12 et 17 novembre prochains. Une liste pleine de surprises, mais également d’incompréhensions.

 

Véritable patron de la défense Ivoirienne depuis la blessure d’Éric Bailly qui lui avait privé de la CAN 2019, Traoré Ismaël qui est en pleine possession de ses moyens et qui continue de donner satisfaction en club comme en sélection est écarté du groupe. On passera sur l’absence de meneur de jeu… Si l’arrivée de Willy Boly ‘‘pourrait’’ expliquer le retrait qu’on espère temporaire de Traoré Ismaël pour la similitude de leur profil, on se demande bien ce qui justifie la présence du défenseur de Manchester United.

 

Annoncé indisponible par son club depuis le 21 octobre dernier pour une durée de 3 à 4 semaines en raison d’une blessure, Bailly devrait en principe signer son retour sur le terrain le 11 voire le 18 novembre prochain. L’ivoirien a d’ailleurs manqué les 5 derniers matchs de son équipe dont 3 en Ligue des Champions et 2 en championnat. 

 

 

Dès lors, on se demande bien à quoi joue Beaumelle ? Si Willy Boly, Odilon Kossonou, Sinaly Diomande, Déli Simon et Wilfried Kanon peuvent tenir la baraque en cas du forfait inéluctable du mancunien, on se demande bien s’il n’aurait pas été plus simple de se passer de lui dans cette liste.

 

Preuve que Bailly ne viendra pas, le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, qui était lui aussi face à la presse ce vendredi en vue du déplacement de son équipe à Everton demain samedi 07 novembre, a annoncé deux forfaits certains pour ce choc de Premier League. Eric Bailly et Phil Jones non retenus dans le groupe pour cause de blessure. Une fois encore, à quoi joue Beaumelle ?

 

Interrogé sur la présence de Bailly dans la liste du technicien français, la réponse d’un membre de la FIF nous laisse penser que le staff ivoirien doute de la véracité du pépin physique du joueur :

« S’il est sur la liste, c’est que le staff l’a jugé apte. A lui d’apporter la preuve du contraire. Il devra faire constater sa blessure et si le staff médical de la FIF certifie qu’il n’est pas en état de jouer, il sera tout naturellement remis à la disposition de son club. »

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 06 Nov 2020 à 21h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !