Elim. CAN 2021 : Niger, Madagascar, Ethiopie ; Que valent les adversaires des Eléphants ?

625 375

Elim. CAN 2021 : Niger, Madagascar, Ethiopie ; Que valent les adversaires des Eléphants ?

Elim. CAN 2021 : Niger, Madagascar, Ethiopie ; Que valent les adversaires des Eléphants ?

Suite au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021 tenu ce jeudi 18 juillet 2019 au Caire, les dés sont lancés, les adversaires connus. La Côte d’Ivoire va-t-elle relever le défi de la qualification face au Niger de Zahui François (ex sélectionneur ivoirien) ? de l’Ethiopie de Gebremedhin Haile ? et du Madagascar de Nicolas Dupuis, quart de finaliste à la CAN 2019 ?


Ibrahim Kamara et ses poulains ont maintenant écho des adversaires auxquels ils feront face aux éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun en 2021.

Ayant prouvé sa suprématie ces dernières années en qualification, l’équipe ivoirienne sera-t-elle de la partie cette énième fois ?

Jetons donc un regard critique sur les dernières confrontations des différents adversaires de la Côte d’Ivoire.

 

 

Le choc ‘‘Côte d’Ivoire – Madagascar’’

 

Leur dernière confrontation remonte au 03 juin 2007 au stade de Bouaké. Les Eléphants avaient battu les Baréa sur le score de (5-0). Salomon Kalou, Arouna Koné par deux fois, Yaya Touré et Didier Drogba avaient été bourreaux des visiteurs ce jour-là. 12 ans après, les deux pays s’affronteront en vue d’une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

 

Au vue de sa belle prestation à la CAN 2019, cette équipe de Madagascar peut être un dangereux adversaire pour les Eléphants. Quart de finaliste de la CAN en Égypte. Les joueurs de la grande ile ont montré tous leur talent dans cette compétition en venant à bout des équipes tels que le Nigeria et la RD Congo.

 

L’Ethiopie pour un retour

 

 

Depuis sa dernière participation en 2013, la sélection Ethiopienne n’a plus été de la fête du football Africain. En juin dernier, la Côte d'Ivoire devait achever sa série de matches amicaux de préparation à Abu Dhabi face à l’Ethiopie qui a malheureusement désisté à la dernière minute. Auparavant, les Eléphants avaient battu l’Ethiopie d’un but d’écart ( 1-0) à la Coupe CECAFA des nations qui a eu lieu en Tanzanie du 28 Novembre au 12 décembre 2010. Quelle sera l’issue ces retrouvailles.

 

Le Niger de Zahui

 

Absent de la fête en Egypte cette année, le Niger tentera de se qualifier pour la 3e fois de son histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais cette tâche reste difficile, car il va falloir se débarrasser de l’un des favoris à savoir les Eléphants et les Baréa. Pour avoir mené les Eléphants lors de l’Edition 2012, François Zahui actuel sélectionneur du Niger va s’aider de cette expérience pour faire face aux désormais hommes de Camara Ibrahim. Cette confrontation peut générer des surprises.

 

 

Lesquelles de ces équipes obtiendront les deux billets qualificatifs pour la CAN 2021 ?

Rendez-vous dès le mois de novembre pour le début des éliminatoires.

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 20 Jul 2019 à 09h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?