Elim. CAN 2022 : Vague de forfaits à venir pour les Eléphants d’Italie ?

625 375

Elim. CAN 2022 : Vague de forfaits à venir pour les Eléphants d’Italie ?

Elim. CAN 2022 : Vague de forfaits à venir pour les Eléphants d’Italie ?

Doit-on s’attendre à une vague de forfaits des joueurs ivoiriens évoluant en Italie pour la prochaine fenêtre FIFA ? Oui sans hésiter !


Les Eléphants de Côte d’Ivoire, à l’instar d’autre équipes africaines se préparent à prendre le dernier virage des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Les deux dernières journées seront, sauf report, d’actualité du 24 au 30 mars. Leader de sa poule à égalité avec Madagascar, la Côte d’Ivoire sera face au Niger le 26 à Niamey et l’Ethiopie le 30 à Abidjan. Sauf que pour ces deux rencontres décisives pour la qualification, le sélectionneur Ivoirien Patrice Beaumelle risque fortement de manquer de plusieurs de ses cadres. Il en est de même pour ses homologues…

 

 

La circulaire de la FIFA anti-covid

 

En plus de la récente circulaire de la FIFA permettant aux clubs professionnels de maintenir, s’ils souhaitent, leurs joueurs dans le cas où leurs pays imposaient une période quarantaine pour toutes personnes entrant sur son territoire à l’image de l’Italie, un autre coup dur est tombé ce vendredi soir notamment du côté de l’Italie.

 

Reconfinement jusqu’en avril

 

Le gouvernement italien a en effet décrété, ce 12 mars, un reconfinement partiel dans la majorité de ses régions, et ce, à partir de lundi prochain jusqu’au 6 avril. Une mesure extrême prise pour faire face à une troisième vague de la pandémie de Covid-19, selon les dernières déclarations du Premier Ministre italien, Mario Draghi.

 

 

Épicentre de la Coivd-19, lors de la première vague de la pandémie, l'année dernière, Italie a enregistré plus de 3 millions contaminations dont plus de 100 mille morts jusqu'à la soirée de ce vendredi.

 

Les régions les plus peuplées de la péninsule, notamment la Lombardie, poumon économique du pays, et le Latium, la région de Rome, seront classées en "rouge" (risque élevé), entraînant la fermeture des écoles, ainsi que des bars et des restaurants. Les déplacements seront limités aux impératifs de travail, à l'achat de produits de première nécessité et aux urgences de santé. Outre le Latium et la Lombardie, passeront également en "rouge" l'Émilie-Romagne (région de Bologne), le Piémont (Turin), la Vénétie (Venise), le Frioul-Vénétie Julienne, le Trentin, les Marches (nord), les Pouilles (talon de la botte au sud).

 

Les Eléphants concernés

 

Qui dit Lombardi, dit Milan, dit Franck Kessié, le meilleur joueur africain du moment. Si le trafic aérien reste actif, les responsables du club dauphin de Serie A ont désormais plus d’une raison de maintenir la panthère de Zébizekou auprès d’eux. Gervinho (Parme), Jérémie Boga et Traorè Hamed (Sassuolo) et Jean-Daniel Akpa Akpro (Lazio de Rome) pour ne citer que ceux-là. En plus de ces Pachydermes, une bonne partie des internationaux du Vieux continent pourrait également être contraint de manquer ce rendez-vous de mars.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Mar 2021 à 01h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?