Déjà qualifiée, l’Algérie affrontait ce jeudi soir la Tanzanie qui n’avait besoin que d’un résultat nul pour valider sa qualification pour la phase finale en Côte d’Ivoire. Les Taifas Stars ont réussi la mission en tenant tête aux Fennecs sur un score nul et vierge (0-0). Les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas pu trouver la solution face aux poulains d’Adel Amrouche. La Tanzanie se classe deuxième de ce groupe F derrière l’Algérie et surtout devant l’Ouganda qui s’est imposé face au Niger 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Kayondo Aziz (17’) et Joseph Ochaya (39’).
QUALIFIED ✅
— CAF (@CAF_Online) September 7, 2023
Tanzania make history as they seal their qualification to their 3rd ever #TotalEnergiesAFCON campaign 👏#TotalEnergiesAFCONQ2023 | @Tanfootball pic.twitter.com/tcjTdNmcFP
Dans le groupe J, la Tunisie a terminé en tête suite à sa victoire 3 buts à 0 devant le Botswana. Les Aigles de Carthage ont ouvert le score suite à un contre son camp d’Alford Velaphi (60’) avanat le doublé de Youssef Msakni (82’, 90+3’). Hier, la Guinée Equatoriale avait été tenue en échec par la Libye 1 but partout.