Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mardi 19 avril au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN). Pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire a hérité du groupe H avec les Comores.
Lucas Radebe et Salomon Kalou ont procédé ce jour au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Organisatrice de cette 34è édition, la Côte d’Ivoire fera face à l’équipe sensation la CAN 2022 à savoir Les Comores. En plus des Cœlacanthes, les Eléphants défieront la Zambie et le Lesotho dans la poule L. Champion en titre, le Sénégal a hérité de la poule L en compagnie du Bénin, Mozambique et Rwanda. Finalistes malheureux de l’édition précédente, les Pharaons d’Egypte seront opposés à la Guinée, le Malawi et de l’Ethiopie dans la poule D.
La poule B est sans doute celle de la mort avec notamment le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Togo et l’Estwatini. Pays hôte de la dernière édition, le Cameroun est logé dans la poule C de ces éliminatoires avec le Kenya, la Namibie et le Burundi. Voisin de la Côte d’Ivoire, le Ghana ne voudra pas manquer cette CAN mais pour ça, les Black Stars devront se débarrasser de Madagascar, de l’Angola et de la Centrafrique en ce qui concerne la poule E.
Champion d’Afrique 2019, l’Algérie a pour sa part héritée du Niger, de l’Ouganda et de la Tanzanie dans la poule F. Dans la poule G, on retrouve le Mali, le Congo Brazza, la Gambie et le Soudan du Sud. Présent dans la même poule des éliminatoires de la CAN 2022, la RDC et le Gabon se retrouvent. Ces deux nations feront face à la Mauritanie et au Soudan.
Qualifiée pour la prochain Coupe du monde, la Tunisie devra faire face à la Guinée Equatoriale, la Libye et du Botswana dans la poule J. Les Lions de l’Atlas du Maroc vont être face à l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et du Liberia dans la poule K. Le Nigeria pour sa part croisera le fer avec la Sierra Leone, la Guinée Bissau et le vainqueur de l’opposition entre Sao Tomé et les Iles Maurice dans la poule A.
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Groupe E
Groupe F
Groupe G
Groupe H
Groupe I
Groupe J
Groupe K
Groupe L
Vos données ne seront pas publiées !